Il faut se placer aussi dans le contexte américain, où on attend depuis plus de 20 ans un titre en GC masculin... C'est long pour un pays autrefois si dominant...
Si un Français était arrivé loin à Roland-Garros avant de perdre, il s'excuserait aussi de ne pas aller au bout auprès du public français (pour répondre aux réactions désabusées ou de déception sur les réseaux)...
difficile de reprocher quoi que ce soit Fritz qui a joué avec ses forces et ses limites, mais en face c'était le n°1 mondial et meilleur joueur sur dur de la saison.
Roddick en 2003 n'avait pas le même statut ni la même opposition :
il était top 4 et en finale il joue le coach d'Alcaraz, n°3 mondial dont le dur n'est pas sa meilleure surface.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Je ne parlais pas ici de la situation objective mais des attentes, subjectives. qui font qu'un sportif ressent le besoin de s'excuser auprès des fans de son pays pour la déception qu'il a causée, aussi infondée soit-elle
il remporte RG , MC, Madrid , finaliste à l'USO en sortant le n°1 mondial Agassi en 1/2 et Hewitt en 1/4 et il sera n°1 mondial durant 2 mois.
heureusement que c'est un joueur de la "weak era" xD