https://www.francetvinfo.fr/sports/ca-s-est-passe-le-30-avril-1993-monica-seles-poignardee-par-un-spectateur_4526685.html
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 12h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
S'il était fondé que Graf y soit pour quelque chose encore, mais ça me parait pas crédible. J'ai vu cette scène en direct et ça m'a choqué pour Monica évidemment, mais pour moi c'est l'acte d'un malade qui a voulu se justifier en chargeant le père Graf qui n'avait pas besoin de ça...
j'étais moi aussi un grand fan de Seles, et j'ai un immense respect pour Graf, trop pour la dénigrer face à une Serena qui est loin du comportement exemplaire qu'avait Seles et Graf.
le record de GC Graf ne l'a jamais eu , c'est toujours Court depuis un demi-siècle, même si certains essaient de réécrire l'histoire pour la déposséder de ce record.
en revanche Graf est la seule joueuse qui a réalise le GC calendaire + titre aux JO, Serena n'a pas réussi à réalise le GC calendaire.
Graf détient aussi toujours le record de saisons terminées à la 1ère place et du nombre de semaines n°1.
pour le Masters , c'est toujours Navratilova qui a le record, et en termes de titres totaux, Serena est loin derrière Graf sachant que Graf prend sa retraite à 30 ans alors que Serena la prend à 41 ans.
je trouve que la concurrence qu'a eu Graf sans Seles entre 1993-1996 était plus forte que celle qu'a eu Serena durant une bonne partie des années 2010s , ce qui l'a aidé à gagner une dizaine de GC après 30 ans.
si on additionne le nombre de semaines n°1 des 2 plus grandes rivales de Serena , on arrive même pas à 300.