Non non non, soyons précis. -_-
Vondrousova a remporté le titre à Wim l'an dernier, c'est gravé dans le marbre et personne le lui enlèvera.
Par contre, cette année, la Tchèque vient de perdre dès le T1 du tournoi et elle ne fera donc pas le doublé.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 4h
Cela revient exactement au même que dire "Vondrousova ne conservera pas son titre" ou "Vondrousova parviendra-t-elle à conserver son titre ?" ou "Vondrousova dépossédée de son titre".
Ou même "Vondrousova ne parvient pas à défendre son titre", si on suit ta logique elle n'a rien à défendre puisqu'elle a déjà acquis ce titre et que personne ne pourra lui enlever, elle tente juste d'en gagner un autre. Pourtant le monde entier parle de "défendre son titre" dans tous les sports...
Le langage est bourré de conventions de ce type.
Mais au tennis, ce n'est pas le cas.