- Ce record de Margaret Court ne vaut rien. Plusieurs de ses 25 GC étaient avant l'ère Open. La moitié presque était en Australie à une époque où les meilleurs joueuses n'avaient pas le droit d'y participer, elle n'avait donc aucune concurrence. Jamais trop compris ce qu'elle venait faire dans ces discussions...
- Il est déjà le seul joueur à avoir gagné tous les GC au moins 3 fois. Il a déjà le record, donc il ne ferait que l'améliorer ici.
- Monaco reste un Masters1000 à part, car Non Mandatory (le seul des 9). Pour ce qui est des 8 Masters obligatoires, il les a tous au moins 3 fois déjà.
Par contre un 8ème Wimbledon lui permettrait d'égaler le record de Federer et devenir le meilleur joueur de gazon de tous les temps (avec Federer, du moins). Ce record aurait bien plus de valeur à ses yeux, je pense.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
de toute façon ca n'a pas de sens de comparer tennis wta et tennis atp ce ne sont pas les mêmes disciplines, sinon Djokovic même avec un 25e titre GC n'aura pas le record absolu : Kunieda en a gagné 28 en tennis fauteuil xD