Rafa a su gagner RG à 17 ans d intervalle et le dernier il le gagne blessé quand Alcaraz et Sinner avaient deja percé le top 10.
ca en dit long sur la capacité de ce dernier à s adapter sur ocre pour dominer 4 generations , il suffit de comparer le jeu du Rafa qui gagne RG2005 et celui qui gagne RG2022.
ce genre de declas omet tout ca, et deteriore la qualité des debats du tennis , d autant que ca vient d un grand nom du tennis.
avec un top 10 nettement moins performant , j attends de voir si Sinner ou Alcaraz seront capables de faire mieux que Rafa 2010 sur ocre ou le Rafa 2005-2007 qui gagne 81 matchs de suite.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 22h
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Ce n’est pas une progression linéaire, on l a vu avec les nineties qui n’ont dépassé le niveau de leurs aînés : Ruud se fait taper par Rafa à RG2022. Daniil et Zverev dominés au h2h contre Rafa/ Djoko alors qu ils sont aussi dominé au h2h par Sinner/ Alcaraz.
On peut pas comparer des générations qui ne sont jamais croisées mais on peut comparer des générations contemporaines sur une période conséquente. La nuance est là .