A ajouter aux 7 Français alignés au 1er tour, donc 9.
on s'attend donc selon toute logique à avoir 4 ou 5 (9/2) Français au 2ème tour.
Au final... il y en a déjà 5 (je compte Gaston), (et peut-être un 6ème avec Barrère).
Donc, sur ce tournoi, les performances des Français sont à ce jour dans la bonne moyenne (voire plus).
La relative défaillance des WC du 1er tour des qualifs a été immédiatement compensée par les relatives bonnes perfs du 1er tour du tableau.
C'est comme ça le tennis, un jour sans, le lendemain mieux.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'il n'y a AUCUNE spécificité française. Au 1er tour des qualif de l'Open d'Australie, il y a genre 12 Australiens éliminés (effet WC).
C'est un sujet qui a été regardé (par la FFL notamment) : est ce que les Français sont spécialistes de la lose, des 4ème places, des échecs au mental alors qu'on allait gagner etc
et ils ne sont arrivés à RIEN.
Les Français ne font ni mieux ni pire que tous les joueurs de tennis, ils jouent à leur niveau de classement. des fois se font battre par mieux classés et des fois par moins bien, comme 50 fois par jour sur le circuit.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 4h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 14h
je ne sais pas ce qui m'a pris,
peut être un testament avant de partir