en revanche Zverev confirme depuis Roland Garros qu’il n’a pas le mental d’un champion ni la hargne pour aller chercher un grand titre
je suis le premier à dire que Zverev est joueur décevant par rapport aux attentes qu'il a suscité quand il a percé en 2017.
mais il a quand même remporté 3 tournois majeurs, ce qui est mieux que n'importe quel joueur des générations nineties ( 2 masters + 1 JO).
après il n'a que 27 ans et je pense qu'il a un GC dans sa raquette avec un bon tirage, même je commence moi à aussi à envisager l'idée qu'il n'y arrive jamais.
parce que cette année il loupe mon sens 2 énormes occasions comme à l'USO2020 de remporter un GC:
à l'AO, il évite Djokovic, et il mène 2 sets à 0 en demie... son historique contre Sinner lui est très favorable
à RG , il évite Djoko, mène 2 sets à 1 contre Alcaraz qu'il vient de battre à l'AO et récemment à RG.
donc si Zverev ne gagne jamais de GC, on ne pourra dire que c'est uniquement à cause du Big3.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 4h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 13h
En GC , Zverev mène 2 victoires à une .
En master 1000 , une victoire chacun .
Reste une victoire de Zverev à Cologne en 2020 ; un 250 , quand Sinner n'avait que 19 ans et n'était pas encore le joueur qu'il est devenu
tu as raison, l'historique ne fait pas gagner un match , mais quand tu affrontes un joueur que tu as dominé plusieurs fois, tu es plus en confiance que si c'est l'inverse.