et vu le mental qu'a montré Thiem contre Zverev à l'USO2020, alors qu'il est aussi favori, je me permets d'avoir des doutes..
et je crois aussi qu'il aurait été capable de perdre contre le vieux Federer en 2019 xD
contre Stan vu le niveau du suisse à RG2017 et leur h2h, je penche plus pour un 60-40 en faveur du suisse qui n''est pas très loin de son niveau de 2015 qui lui a permis de taper Federer+Djoko.
et puis bon le Rafa de 2017-2019 ce n'est pas aussi fort que le Rafa 2007-2014, sur ocre.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 15h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
et pourtant Thiem s'est retrouvé mené 2 sets à 0, face à un Zverev qui en plus n'a pas sorti un grand tennis ( doux euphémisme 😆 ).
Thiem sur 5 finales majeures ( 3 en GC, 2 au Masters) , il en gagne qu'une et encore difficilement , c'est pas anodin .
je ne cherche pas à minimiser le niveau de Thiem, en 2017, Thiem tape un Djokovic loin de son meilleur niveau , on parle qd même du Djoko qui perd contre Goffin et Zverev sur ocre cette saison. Oo
sa victoire en 2019 contre Djoko est bien plus significative.
Alcaraz et Sinner mettent une claque monumentale à toutes les générations précédentes sur cet aspect.
En 2017 Thiem explose Djokovic, Wawrinka arrive un peu rincé après une demie en 5 sets contre Murray.
Je trouve que tu minimises la puissance et le niveau qu'avait Thiem sur ocre et à RG.