Cheba 36m
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 23h
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Alors pour faire simple c'est naturel de vouloir blaguer ou d'être de nature joyeuse après un gros passage de stress, on peut voir ca avec des gens lors des enterrements ou à la sortie d'un hôpital par exemple mais aussi lors de prises d'otages. C'est un mécanisme naturel du cerveau humain qui essaye de se remettre en route ou en mode "naturel" mais comme il vient de subir un "choc" il pousse les gens à en faire un peu trop.
Ce genre de mécanisme peu rationnel c'est juste un biais cognitif, c'est utilisé par la publicité ou le cinéma aussi...