Ça évite un horrible hiatus, c'est une question d'euphonie.
Donc il faut dire "mon Iga".
Je ne sais pas ce qu'on vous apprend à l'école de nos jours mais je vois de plus en plus de fautes ahurissantes qu'aucun de mes camarades de classe n'aurait faites. :(
Sur ce, bon match !
Cheba 1h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 2j
Gauthier G 1j
/Ozzy77 6j
Normalement en français on utilise les guillemets français.
Une faute impardonnable je trouve.
Mais dans quel cas alors dis ton « ma chérie » « ma dulcinée »? Ça ne se dis pas? Même quand on parle de sa femme? J’ai jamais dis « mon » en parlant d’une femme ça me paraît étrange car personne ne m’avais jamais fait la remarque en 19 ans!
Bon match à vous aussi!
L’exception s’applique juste sur les mot qui commence par une VOYELLE.