Mais personnellement (cet avis n'engage que moi) je suis assez inquiet de cette période de creux de l'italien. Contre son grand rival Alcaraz, il est largement dominé au H2H. S'il commence à perdre contre un joueur âgé en fin de carrière et contre un jeune loup qui monte, c'est pas bon du tout.
Alcaraz, lui, devient quasi imbattable. Quand il perd, c'est qu'il passe complètement à côté de son match, comme s'il n'avait pas envie d'être là. Alors que les deux dernières défaites de Sinner, il s'est accroché mais il n'avait tout simplement pas la solution dans le jeu. Alcaraz sait tout faire, quasiment à la perfection et progresse encore.
Là je trouve que Sinner décroche (en comparaison avec l'espagnol, bien sûr, contre le reste du circuit c'est tjrs un cador)
Je suis admiratif d'Alcaraz, d'ailleurs qui ne peut pas l'être ? mais il devient seul au monde. Pour le suspens, il y en a de moins en moins, c'est vraiment dommage. Il écrase trop la concurrence, même Sinner; les joueurs du circuit ne sont que de simples jouets avec lesquels il s'amuse un instant avant de les battre à plates coutures.
J'ai déjà tenu un tel discours après la finale de l'US Open et on m'a dit que j'étais dans la culture de l'instant, qu'entre Sinner et Alcaraz, c'est toujours équilibré, que le suspens est toujours là, etc.
Mais les faits sont en train de confirmer l'installation durable d'Alcaraz comme le seul chef, le véritable et unique boss du circuit.
Mon pronostics pour 2026 : Alcaraz va gagner les 4 grands chelems et rester n°1 avec une avance démesurée. Sinner pourra se consoler avec des Masters 1000 et éventuellement l'ATP finals
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 14h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Au meilleur des trois sets, c'est plutôt Alcaraz le boss.
Sinon, d'accord avec vous, ce qui pourrait ralentir la machine Alcaraz, c'est un problème physique, personne n'est à l'abri. Autrement, il marche sur l'eau ^^
Alcaraz n'égale pas pour l'instant l'hégémonie de Federer au début des années 2000, mais qui sait ? Peut-être va-t-il y arriver ;)
Quoi qu'il en soit, suspens ou non, j'aime trop le tennis pour ne pas regarder les matchs de ces deux gars-là 😊