Le talent d'Andreeva est indéniable, quand elle offre des points construits en utilisant à bon escient la géométrie du court, quand elle fait des amortis, des contre-pieds, etc.
C'est une joueuse que j'ai envie de soutenir.
Mais elle a aussi d'énormes trous d'air, un déficit chronique de puissance et souvent une perte de contrôle de ses émotions.
C'est le mal qui la ronge, j'espère qu'elle va trouver dans son équipe des gens qui vont l'aider à corriger ses points faibles et qu'elle pourra exprimer tout son talent et son potentiel dans les années à venir !
Gossip sur Potapova: Anastasia Sergeyevna Potapova, ex-russe, 25 ans depuis quelques jours, est une ex n'1 junior ayant remporté Wimb junior 2016. Elle a été inspirée au tennis par sa grand-mère et ancienne coach de l equipe nationale de Russie. Elle s est entraînée à la Alexander Ostrovsky Academy à Khimkhi. Elle aime également jouer au basketball. Elle s est mariée en decembre 2023 avec le joueur ATP Alexander Shevchenko et ils ont divorcé en novembre 2024. Depuis decembre 2025, elle a pris la nationalité autrichienne.
Nastya c'est vraiment une joueuse "Disney" en brassière comme Ariel, le nez refait comme Anna de la Reine des Neiges et avec du poison dans son jeu de bourrine comme la sorcière de Blanche Neige 😉😉
C’est bien pour Potapova ce tournoi, ça va lui permettre de retrouver un classement plus cohérent avec son niveau réel. Par contre, je vois pas Mira perdre ici.
On n’en est encore qu’au premier set, mais ce début de match est conforme à ce que les deux joueuses ont proposé sur l’ensemble de la semaine : une Mirra très poussive à chaque match, ça sort mal de la raquette, c’est lent, face à une Potapova agressive qui met plus de balles dans le court que d’habitude. 😅
J'abonde dans le même sens que d'autres commentaires : Mirra joue vraiment au ralenti cette semaine. J'ai l'impression de voir la vidéo en 0.8
Et malgré cette lenteur, elle multiplie les fautes directes.
C'est terrible 🥲
Potapova : ratio 3-3 en finale WTA.
1ère finale dans un 500 ou catégorie au dessus, 1ère finale WTA depuis son titre à Cluj-Napoca l an passé, 1ère autrichienne en finale ici dans l histoire du tournoi (depuis 1991). Si elle gagne c est son 4e titre WTA, le 2e ici et le 2e sur terre battue après Istanbul 2022.
En ratio je regarde environ 98 matchs de filles pour 2 de mecs sur 100 😁 mais là je vais passer sur Monte-Carlo alors bonne fin de match à Nastya et Mirra
C'est une joueuse que j'ai envie de soutenir.
Mais elle a aussi d'énormes trous d'air, un déficit chronique de puissance et souvent une perte de contrôle de ses émotions.
C'est le mal qui la ronge, j'espère qu'elle va trouver dans son équipe des gens qui vont l'aider à corriger ses points faibles et qu'elle pourra exprimer tout son talent et son potentiel dans les années à venir !
Et malgré cette lenteur, elle multiplie les fautes directes.
C'est terrible 🥲
1ère finale dans un 500 ou catégorie au dessus, 1ère finale WTA depuis son titre à Cluj-Napoca l an passé, 1ère autrichienne en finale ici dans l histoire du tournoi (depuis 1991). Si elle gagne c est son 4e titre WTA, le 2e ici et le 2e sur terre battue après Istanbul 2022.
.
-Aces: 46(36e)
-Premières balles: 57.8%(70e)
-Pts gagnés au 1er service: 63.4%(52e)
-Pts gagnés au 2e service: 43.4%(61e)
-Total pts gagnés au service: 55%(68e)
-Jeux de services gagnés: 64%(60e)
-Balles de break sauvées: 62.8%(6e)
-Pts gagnés au retour 1er service: 39.7%(9e)
-Pts gagnés au retour 2e service: 53.4%(58e)
-Total pts gagnés au retour: 44.9%(19e)
-Jeux de retours gagnés: 39.8%(13e)
-Balles de break converties: 46%(39e)
Un peu moins de 1ere balle, et surtout beaucoup plus de points donnés à l’image de la volée ratée qui a donné la bdb (convertie) à Andreeva
Totalement fan de la joueuse mais il reste encore énormément de défauts à corriger.
Potapova qui termine par un revers qui aurait pu blesser le public
Tu l’as vue jouer toute la semaine ?