« Avoir un exemple comme lui en Bulgarie est quelque chose d’incroyable », Ivanov encense son glorieux aîné Dimitrov après son sacre à l’US Open Juniors
Deux styles plutôt opposés entre un petit plus organisateur et métronome et un grand très offensif. On a vu Ivanov avoir parfois du mal à retourner Schönhaus, à voir comment il gère le service de Vasilev. Néanmoins j'ai trouvé Ivanov bon dans ce tournoi, plus piquant que d'habitude... mais bien sûr la balle de Vasilev ne sera pas simple à gérer. Sur le papier, ça peut donner une belle opposition !
Succès logique d'Ivanov, une finale qui aura eu du mal a trouvé son rythme même si on a vu de beaux points dans le second set. Un Ivanov bien que moyen en retour a quand même su, comme la logique le voulait, être le plus solide à l'échange mais aussi celui qui a fait le plus mal et ça c'était pas forcément attendu mais il confirme les progrès affichés dans ce tournoi dans ce secteur.
Je pense que Vasilev aurait pu faire mieux tout de même, il se trompe peut-être un peu tactiquement. On l'a vu, déjà au service, chercher plutôt à assurer qu'à prendre des risques. Il a servi essentiellement slicé mais sans chercher ou trouver des zones intéressantes ce qui fait que son service a souvent été neutre alors qu'il aurait dû chercher à faire mal, quitte à avoir un pourcentage moindre. Dans l'échange un peu pareil, beaucoup de rond dans son coup droit, il n'a pas usé assez de sa puissance et quand il a essayé, souvent ça a loupé. Il n'a du coup jamais vraiment réussi à faire reculer Ivanov et on s'est enlisé dans un duel de fond de court où il n'a pas sa chance. C'est dommage car on a vu des schémas intéressants par moment en cherchant à écourter les points, en venant au filet, où il a vraiment été en réussite mais ça a été trop peu.
Pour ce qui est des potentiels de chacun, je reste mesuré sur Ivanov même si je suis content de ce que j'ai vu de lui dans ce tournoi. Un service qui progresse et on note depuis le printemps du mieux en coup droit aussi. Il arrive de plus en plus a trouver de la vitesse et à faire des différences avec ce coup, surtout quand il est au milieu du court et a le temps. Mais son style de jeu n'est pas simple à transposer chez les pros avec du succès. Il faut du boulot mais il en montre donc ce sera à voir. Vasilev est trop friable encore mais montre des choses intéressantes dans les idées et a de beaux déplacements, c'est un bel athlète donc... avec du temps, ça peut donner un joueur intéressant. Il progresse régulièrement depuis des années et ne cesse de grimper dans la hiérarchie de son âge donc pourquoi pas poursuivre ?
Je pense que Vasilev aurait pu faire mieux tout de même, il se trompe peut-être un peu tactiquement. On l'a vu, déjà au service, chercher plutôt à assurer qu'à prendre des risques. Il a servi essentiellement slicé mais sans chercher ou trouver des zones intéressantes ce qui fait que son service a souvent été neutre alors qu'il aurait dû chercher à faire mal, quitte à avoir un pourcentage moindre. Dans l'échange un peu pareil, beaucoup de rond dans son coup droit, il n'a pas usé assez de sa puissance et quand il a essayé, souvent ça a loupé. Il n'a du coup jamais vraiment réussi à faire reculer Ivanov et on s'est enlisé dans un duel de fond de court où il n'a pas sa chance. C'est dommage car on a vu des schémas intéressants par moment en cherchant à écourter les points, en venant au filet, où il a vraiment été en réussite mais ça a été trop peu.
Pour ce qui est des potentiels de chacun, je reste mesuré sur Ivanov même si je suis content de ce que j'ai vu de lui dans ce tournoi. Un service qui progresse et on note depuis le printemps du mieux en coup droit aussi. Il arrive de plus en plus a trouver de la vitesse et à faire des différences avec ce coup, surtout quand il est au milieu du court et a le temps. Mais son style de jeu n'est pas simple à transposer chez les pros avec du succès. Il faut du boulot mais il en montre donc ce sera à voir. Vasilev est trop friable encore mais montre des choses intéressantes dans les idées et a de beaux déplacements, c'est un bel athlète donc... avec du temps, ça peut donner un joueur intéressant. Il progresse régulièrement depuis des années et ne cesse de grimper dans la hiérarchie de son âge donc pourquoi pas poursuivre ?
Bravo à eux deux en tout cas !