C'est mérité pour Iga qui a su se remettre en question après l'US Open et qui prouve qu'elle reste la joueuse la plus complète au monde. Gauff, Samsonova et Garcia ont des jeux différents mais elle a su s'adapter à chaque fois pour les contrer et prendre le dessus. Ce n'est que le début pour Iga !
@ike (et autres) il y a quand même une raison à cela. Iga renvoie tout long avec une prise de balle de très précoce. Elle est rapide et ne fait aucune faute (0 faute directe sur le set)
Ce qui fait la force de Samso est qu elle déborde ses adversaires et/ou que ses adversaires n arrivent pas à contrer et maîtriser sa puissance
Ce que fait Iga ici est réellement très fort
Yeah, il fait du bien ce titre ! :D
Ça doit la soulager de bien finir l'année en remportant un 1000, elle qui n'avait gagné que des 500 (+ Varsovie) en dehors de RG
On a retrouvé une grande Swiatek en effet. Très appliquée. Garcia a été l'adversaire la plus difficile. Les 2 premiers sets étaient de très haut niveau.
Certains reprochaient à Iga de ne pas gagner de wta1000 cette saison, c'est chose faite.
3e saison de suite en gagnant au moins 1wta1000 c'est pas mal du tout. :)
Quand Swiatek joue comme ça, c'est vrai qu'elle a un sacré boulevard pour cumuler les GC. Seules Saba et Ryba semblent en mesure de l'embêter mais elles sont aussi plus irrégulières.
Victoire pleinement méritée d"Iga qui a retrouvé l'art de faire déjouer ses adversaires , Coco en demi qui pourtant était sur une belle série de victoires et maintenant Samso qui venait de sortir sèchement Rybakina
Quelle joie , Magnifique tout simplement 🥰🤩🤩
Bravo à l'équipe d'Iga et notamment à sa préparatrice mentale qui a surement fait un gros boulot pour lui faire retrouver sa sérénité et éloigner stress et fatigue
Totalement d'accord .
L'aspect mental vu la très grande émotivité et angoisse naturelle de la cette perfectionniste est vraiment ce qu'elle a probablement travaillé le plus.
Elle est très bien entourée et ne se gêne pas de le reconnaître clairement et ... fortement.
Cela fait partie de sa clarté d'esprit et d'analyse qui la rend si adaptable et toujours en progrès tirant le meilleur de ses expériences autant dans la victoire que dans la défaite.
La signature d'une grande championne .
Swiatek: 7e finale cette année, 9 finales en 2022, çà fait 16 finales en 2 ans.C est la 1ère à atteindre 16 finales en 2 ans depuis Serena en 2013-2014 avec 20 finales.
Si elle gagne elle sera la 1ère joueuse à gagner 5 titres par an sur 2 années de suite depuis Serena en 2014-2015, et la 6e à le faire depuis 2000 avec Serena, Wozniacki, Henin, Davenport et Venus.
Ce que tu dis christophe serait vrai si Venus ne jouait pas les prolongations en étant encore sur le circuit alors que ca fait plusieurs saisons qu'elle évolue loin du top 20.
sinon oui elle a un meilleur palmarès que les autres Kvitova,Halep et Woz comprises.
ca montre à quel point il y a eu un creux de niveau dans les années 2010s. Oo
Iga 0 amortie,0 volée,0 slice , montée au filée inexistant,gagne 3 GC sur terre sans aucun amortie,et ça traite Sabalenka de bourine juste parce qu'elle est plus puissante
Merveilleux Iga 💛. Beau cadeau pour moi.. Ravie que ce "craquage" devienne un mauvais souvenir. Et qu'il t'ait permis de te remettre en question, et d'apprendre toujours et encore... Victoire méritée sur ce tournoi... C'est dommage pour Luidmila qui a fait un bon parcours... Mais bon... Iga for me formidable... 🥇💪
Le problème pour Samsonova c'est que Swiatek, contrairement à Rybakina, se bat pour lui faire toujours jouer le coup de plus (souvent le coup de trop).
Vrai, puis elle lifte plus que Rybakina, ça force Samsonova à prendre la balle plus haute, c'est forcément plus compliqué que de jouer à hauteur de hanches ^^
Moi ce que je ne comprend pas c’est comment les entraîneurs n’élaborent pas de plan b avec leurs joueuses. Ne leurs disent pas de ne pas frapper comme une cinglé à toutes les balles. De leur dire de frapper fort au bon moment. Mais là ça cogne à toute les balles en espérant que ça rentre. C’est abusé tout de même.
Ce tournoi rapporte bien 1000 points contrairement aux derniers WTA1000 à Rome, Montréal ou Cincinnati qui en rapportent 900! Vraiment bizarre la comptage de la WTA!!
Rome donnait 1000 points cette année pour la première fois
En faite ils ont juste changé le nom des tournois mais ça reste comme avant avec des Premier Mandatory (obligatoires et qui comptent au classement: IW, Miami, Madrid, Rome (depuis cette année) et Beijing)
et 4 Premier 5 (non obligatoire (mais les 2 meilleurs résultats sont forcément comptés) : Dubai/Doha, Cincinnati, Canada, Guadalajara (Wuhan avant).)
Et l'année prochaine il y aura 10 wta 1000 avec Dubai ET Doha qui passent dans cette catégorie (Guadalajara pas reconfirmé, Wuhan pourrait revenir).
A voir si ils changent les points et les obligations l'année prochaine
Bravo Iga !!!!!!!!! 👏👏👏❤️🏆
Ce qui fait la force de Samso est qu elle déborde ses adversaires et/ou que ses adversaires n arrivent pas à contrer et maîtriser sa puissance
Ce que fait Iga ici est réellement très fort
Ça doit la soulager de bien finir l'année en remportant un 1000, elle qui n'avait gagné que des 500 (+ Varsovie) en dehors de RG
J'espère le top 10 bientôt pour Liudmila. :)
3e saison de suite en gagnant au moins 1wta1000 c'est pas mal du tout. :)
Et puis, elle en avait quand même gagné 4 en 2022
Simple comme ça.
Quelle joie , Magnifique tout simplement 🥰🤩🤩
L'aspect mental vu la très grande émotivité et angoisse naturelle de la cette perfectionniste est vraiment ce qu'elle a probablement travaillé le plus.
Elle est très bien entourée et ne se gêne pas de le reconnaître clairement et ... fortement.
Cela fait partie de sa clarté d'esprit et d'analyse qui la rend si adaptable et toujours en progrès tirant le meilleur de ses expériences autant dans la victoire que dans la défaite.
La signature d'une grande championne .
Allez Iga pour un… 1er 1000 en 2023 🧐
Si elle gagne elle sera la 1ère joueuse à gagner 5 titres par an sur 2 années de suite depuis Serena en 2014-2015, et la 6e à le faire depuis 2000 avec Serena, Wozniacki, Henin, Davenport et Venus.
sinon oui elle a un meilleur palmarès que les autres Kvitova,Halep et Woz comprises.
ca montre à quel point il y a eu un creux de niveau dans les années 2010s. Oo
Quand on sait pas, on se tait.
La patronne est de retour !
C est le sens de mes propos. Et forcément Samso force plus et surtout est prise de vitesse
En faite ils ont juste changé le nom des tournois mais ça reste comme avant avec des Premier Mandatory (obligatoires et qui comptent au classement: IW, Miami, Madrid, Rome (depuis cette année) et Beijing)
et 4 Premier 5 (non obligatoire (mais les 2 meilleurs résultats sont forcément comptés) : Dubai/Doha, Cincinnati, Canada, Guadalajara (Wuhan avant).)
Et l'année prochaine il y aura 10 wta 1000 avec Dubai ET Doha qui passent dans cette catégorie (Guadalajara pas reconfirmé, Wuhan pourrait revenir).
A voir si ils changent les points et les obligations l'année prochaine