Ça serait cool qu'il puisse aller en finale et essayer de remporter ce challenger. C'est parfois un passage bénéfique pour ce relancer sur le circuit principal. Parce que soyons clairs, il serait surprenant que notre Richard prolonge le plaisir pour jouer des challengers. Ses objectifs sont de passer des tours en grand chelem, et d'être prêt à remporter des tournois sur les formats 2 sets gagnants. Il en est capable, physiquement on sent qu'il maîtrise sa nouvelle énergie, sa nouvelle manière de jouer, avec des déplacements plus lents, mais une technique plus précise et rapide.
Je pense qu'il va essayer d'aller le plus loin possible. Sa force actuelle, c'est sa capacité à s'adapter et à élever son niveau de jeu. Il aurait pu se décourager contre Nardi et surtout Cobolli car il a été mené à chaque fois. Il a bien réagi pour renverser la situation. Pour ses objectifs, je ne crois pas qu'il espère gagner encore des titres, disons qu'il aimerait bien tout en étant lucide sur le fait qu'il y a beaucoup de joueurs plus jeunes qui peuvent le battre aujourd'hui.
Et quant aux JO il suffit d’être dans les 65 et/ou dans les 4 meilleurs du pays, ce qu’il est en ce moment. Aller chercher des points régulièrement lui permettrait de rester à cette place
J’ai pas dit que c’était de façon immédiate hein. Ses points il peut vite les perdre, autant grappiller des challenger 100-125-150 points périodiquement pour s’assurer les prochaines échéances
Le classement sera totalement différent (il suffit de voir il y a un an) et Gasquet aura encore un an de plus, il n'y aura aucun intérêt à le qualifier.
Richard se déplace bien sur ce match, et le fait que ce soit la 4eme confrontation de la semaine est une super nouvelle pour lui. Il y a encore peu, impossible d'enchaîner 3 matchs sans être en panne physiquement. Peut etre que le fait de jouer le soir l'aide un peu ? En tout cas face à Paire demain cr sera un vrai indicateur.
Oui, jouer en soirée est un gros avantage. Son premier tour, c'était la grosse chaleur et les joueurs souffraient beaucoup. Le jeu est toujours moins dynamique dans ces conditions.
Drôle ce challenger italien sur terre battue, +/- promis à un de nos vétérans français !