Mais c'est injuste que cette finale ne rapporte que 3 points si on joue joker alors que le pauvre match a la noix martinez /elias 2 pts rapporte 4
misogyne Tennis temple !
COME ONNN !! Quel tie-break !!!
Mais quel niveau !! Et quelle championne que cette Petra !! Personne ne l'attendait ici, c'est fou !! Allez encore Petra !!
Quel mental !
Lundi Petra sera 10e WTA et 5e à la race. Avec cette forme, Petra sera bientôt dans le top 5.
Peut-elle un jour devenir n°1 ? Je me remets à l'espérer ;)
Je ne pense pas, sissi. Ce n'est que mon opinion personnelle bien sûr, mais vraiment je ne pense pas. Elle a raté le coche, en janvier 2012 je crois.
Mais bravo à elle pour ce très beau tournoi, bien sûr.
Et pour ses deux Wimbedon, en 2011 et 2014. Entre autres très jolies perfs.
J'aime bien Petra, c'est sa 41e finale en carrière....
Sur son podcast, Advantage Connors, aux côtés de son fils, Brett, Jimmy Connors a tenu à rendre hommage à la joueuse tchèque : « C’est une joueuse de la vieille école, quelqu’un qui est restée dans le coup, qui a traversé des moments difficiles et qui revient maintenant contre ces jeunes joueuses. Elle est prête à payer le prix pour retrouver son jeu, pour être capable de rivaliser avec ces grandes jeunes joueuses. »
Quel bel hommage ! c'est tout à fait ça ! ceux qui ne l'aiment pas la salissent alors qu'elle a des grandes qualités de valeur humaine ! humilité respect et surtout pas la grosse tête que certains joueuses
Je vous jure, il faut pas être cardiaque quand on est fan de Rybakina entre le tiebreak en finale d'Indian Wells et celui la maintenant mais au secours
la fatigue s’est aussi fait ressentir pour Rybakina, c’est pas un robot forcément elle allait perdre un moment donné en tout cas très heureux pour Petra Kvitova qui revient à un très très gros niveau
Une petite ITW d'avant match, je ne savais pas que son mari était son entraîneur......
Il ne faut jamais enterrer Petra Kvitova !
Après un début de saison 2023 assez moyen, le joueuse tchèque a vraiment commencé à monter en puissance lors de cette tournée américaine du mois de mars avant d’atteindre la finale du WTA 1000 de Miami où elle sera opposée à l’impressionnante Elena Rybakina ce samedi (à partir de 21h).
Interrogée sur sa relation avec son mari, Jiri Vanek, qui est également son entraîneur depuis 2016, la gauchère a reconnu que ce n’était pas tous les jours facile en raison notamment de sa défiance pour les entraînements répétés.
« Le plus grand défi pour lui est d’arriver à me motiver pour les entraînements car il sait que je n’aime pas cela. Vous le savez aussi n’est‐ce pas (rires) ? Mais je pense qu’au cours des sept années où nous nous sommes entraînés ensemble, il sait très bien quand j’ai besoin d’un peu de repos et quand je dois me surpasser. Je pense donc que même si j’ai quelques jours de repos, je peux encore jouer du bon tennis le lendemain. Je crois qu’il s’est déjà habitué à tout cela. »Kvitova (à propos de son mari qui est aussi son coach) :
misogyne Tennis temple !
Elena est donnée favorite à 75%
Mais quel niveau !! Et quelle championne que cette Petra !! Personne ne l'attendait ici, c'est fou !! Allez encore Petra !!
Quel mental !
Peut-elle un jour devenir n°1 ? Je me remets à l'espérer ;)
Mais bravo à elle pour ce très beau tournoi, bien sûr.
Et pour ses deux Wimbedon, en 2011 et 2014. Entre autres très jolies perfs.
Une belle histoire quelle que soit la vainqueur, allez un beau match Mesdames 🤩 (avec pas trop de déchet si possible 🥹) !
Sur son podcast, Advantage Connors, aux côtés de son fils, Brett, Jimmy Connors a tenu à rendre hommage à la joueuse tchèque : « C’est une joueuse de la vieille école, quelqu’un qui est restée dans le coup, qui a traversé des moments difficiles et qui revient maintenant contre ces jeunes joueuses. Elle est prête à payer le prix pour retrouver son jeu, pour être capable de rivaliser avec ces grandes jeunes joueuses. »
Magnifique joueuse et très talentueuse
Il ne faut jamais enterrer Petra Kvitova !
Après un début de saison 2023 assez moyen, le joueuse tchèque a vraiment commencé à monter en puissance lors de cette tournée américaine du mois de mars avant d’atteindre la finale du WTA 1000 de Miami où elle sera opposée à l’impressionnante Elena Rybakina ce samedi (à partir de 21h).
Interrogée sur sa relation avec son mari, Jiri Vanek, qui est également son entraîneur depuis 2016, la gauchère a reconnu que ce n’était pas tous les jours facile en raison notamment de sa défiance pour les entraînements répétés.
« Le plus grand défi pour lui est d’arriver à me motiver pour les entraînements car il sait que je n’aime pas cela. Vous le savez aussi n’est‐ce pas (rires) ? Mais je pense qu’au cours des sept années où nous nous sommes entraînés ensemble, il sait très bien quand j’ai besoin d’un peu de repos et quand je dois me surpasser. Je pense donc que même si j’ai quelques jours de repos, je peux encore jouer du bon tennis le lendemain. Je crois qu’il s’est déjà habitué à tout cela. »Kvitova (à propos de son mari qui est aussi son coach) :