Ce match est à l'image de la Laver Cup depuis 2 ans xD
1) L'Europe est meilleure sur le papier
2) Le Monde se bat bien et fait même jeu égal par moment
3) L'Europe a le dernier mot.
La LC au début des années 1990 ça aurait eu de la gueule.
La triplette Edberg-Becker-Lendl qui serait venue se friter avec l'armada américaine Sampras-Agassi-Courier + McEnroe en fin de carrière.
C’est une compétition exhibition qui se joue sur 3 jours chaque année depuis 2017. Elle oppose la team Europe à la team World (équipes de 6 + 1 remplaçant). 3 simples et 1 double par jour. Chaque victoire rapporte 1 point le vendredi, 2 le samedi et 3 le dimanche. Ça ne rapporte pas de points ATP (mais beaucoup d’argent).
FAA et Nishikori ont refusé , DelPo/Anderson blessé sinon ils auraient dû venir
Mais Pella je sais pas , dommage.
La Russie dans la team World aurait été pas mal si ça leur permettrait d'avoir du Rublev/KK/Med.
McEnroe pioche allègrement dans le réservoir de joueurs des Etats-Unis... Faut-il y voir du chauvinisme...? Je ne sais pas.
Toujours est-il que FAA, Nishikori et Pella avaient aussi leurs place dans cette team monde.
Dommage
C'est un tournoi un peu à part @Roland, très à part même, en particulier il n'est pas catégorisé et ne rapporte pas de points à ses vainqueurs, je dis bien ses vainqueurs car c'est une épreuve par équipe, les matchs se jouent tantôt en simple tantôt en double, et opposent la team Europe au reste du monde (6 joueurs par équipe + 1 remplaçant)
Cette compétition mérite pas toute la haine qu'elle reçoit. Bien sûr que ça regorge de pognon et de politique, mais c'est le cas de tous les gros tournois, et du sport de très haut niveau en général.
Ce qui est sûr, c'est que les joueurs sont investis et sérieux. A l'image de la Davis Cup, les deux camps sont prêts à tout pour gagner et sont séparés (hôtels différents). C'est cool de voir une nouvelle compétition sérieuse en équipe, surtout depuis que la Davis Cup a du plomb dans l'aile.
L'autre avantage de la Laver Cup, c'est bien sûr ce trait d'union entre les légendes d'hier, les grands d'aujourd'hui et les pépites de demain.
Pas sûr que cette compétition survive à l'après Federer, mais en tout cas c'est très plaisant à suivre, et, encore une fois, ça n'a rien à envier au reste du circuit ATP en terme d'investissement des joueurs.
C'est exactement ce que j'ai dit à quelqu'un il y a quelques jours. La Team World c'est les Etats-Unis, le Canada et l'Australie. Dommage de ne pas voir un peu plus de diversité dans cette équipe.
1) L'Europe est meilleure sur le papier
2) Le Monde se bat bien et fait même jeu égal par moment
3) L'Europe a le dernier mot.
La triplette Edberg-Becker-Lendl qui serait venue se friter avec l'armada américaine Sampras-Agassi-Courier + McEnroe en fin de carrière.
Et le dimanche..
Mais Pella je sais pas , dommage.
La Russie dans la team World aurait été pas mal si ça leur permettrait d'avoir du Rublev/KK/Med.
Toujours est-il que FAA, Nishikori et Pella avaient aussi leurs place dans cette team monde.
Dommage
Ce qui est sûr, c'est que les joueurs sont investis et sérieux. A l'image de la Davis Cup, les deux camps sont prêts à tout pour gagner et sont séparés (hôtels différents). C'est cool de voir une nouvelle compétition sérieuse en équipe, surtout depuis que la Davis Cup a du plomb dans l'aile.
L'autre avantage de la Laver Cup, c'est bien sûr ce trait d'union entre les légendes d'hier, les grands d'aujourd'hui et les pépites de demain.
Pas sûr que cette compétition survive à l'après Federer, mais en tout cas c'est très plaisant à suivre, et, encore une fois, ça n'a rien à envier au reste du circuit ATP en terme d'investissement des joueurs.
FAA a refusé l'invitation si je ne m'abuse.
et ce Domi qui loose en 2sets en CD contre le finlandais et ben dur dur lol