Arrêtez de cracher sur cette compétition honnêtement je suis agréablement surpris,Les joueurs se donnent a fond et ont un fort esprit de cohésion dans une superbe ambiance à l'australienne!
Limite ça m'intéresse nettement plus que la nouvelle formule de la Davis cup de l'an dernier!
Rafa a battu 2 fois Djoko en finale de GC sur dur.
Djoko n'a jamais battu Rafa en finale de GC sur TB. (RG)
Rafa a battu Federer en finale de GC sur dur et en finale de GC sur gazon.
Federer n'a jamais battu Rafa à RG.
Rafa est capable de battre les 2 autres sur leur surface en finale de GC, les 2 autres sont incapables de battre Rafa sur sa surface en finale de GC.
Qui a le plus gros mental ?
Je ne supporterai jamais les français
Et je ne dénigre pas les légendes du tennis puisque la seule legende c'est federer. Alors que nadal (et jocko) n'en sont pas, la preuve, nadal galere a battre de minaur qui et meme pas dans le top 10 !!!
Que dire devant un tel commentaire? Vous avez 4 heures.
Rafa est en train de s’essouffler pour l'OA...C'est dommage.. Parce qu'entre la coupe Davis Abu Dhabi et cette exhibition d'ATP Cup, il n'aura pas eu de trêve hivernale. Et ça se ressent.
..qui bégaye dès qu'il a en face de lui l'un de ses deux poursuivants sur une autre surface que la terre.. Un peu d'humilité et de réserve ne ferait pas de mal.
Ce message ne faisait pourtant que définir la notion de numéro 1 mondial hein
Nadal qui n’est pas bon sur les surfaces rapides ?? on aura tout entendu, le mec a gagné l’usa y’a quelques mois à 32 ans, tu joue contre lui tu mets pas un point. Guignol
« Le numéro 1 mondial et meilleur joueur du monde »...pourquoi pas « Le Majorquin et joueur issu de l’île principale des Baléares »...
Très utile comme intervention :)
Alex ne fait que des matchs moyens lors de cet ATP Cup et aujourd’hui, comme par hasard, il est à 200%...
C'est toujours pareil. Le top 3 mondial n'affronte toujours que des joueurs qui se donnent à 200% car ils affrontent ce qui se fait de mieux au monde et n'ont rien à perdre
Ça n'a rien d'un hasard Mavideniz. Ils sont presque tout le temps comme ça contre le Big3, faudra s'y habituer.
Et c'est très bien, ça oblige les "vieux" à se réinventer. Heureusement que les jeunes ne rentrent pas sur le court en se disant "oh là là, il y a XX grands chelems en face, je n'ai aucune chance".
Pendant longtemps les gens râlaient parce que les meilleurs joueurs mondiaux ne s'alignaient pas assez souvent en compétitions par équipe, maintenant ils râlent parce qu'ils emmènent leur équipe en finale. Damnés pour l'éternité.
Je ne supporterai jamais les français
Et je ne dénigre pas les légendes du tennis puisque la seule legende c'est federer. Alors que nadal (et jocko) n'en sont pas, la preuve, nadal galere a battre de minaur qui et meme pas dans le top 10 !!!
Rafa n'aura pas franchement pris le temps de se reposer entre 2 saisons.
Mine de rien rien l'ATP cup et la coupe Davis auront ajouté 10-11 matchs à son calendrier... Avec les JO cette année le gars devrait se mettre en mode entraînement après l'OA pour faire baisser la température de la machine.
Limite ça m'intéresse nettement plus que la nouvelle formule de la Davis cup de l'an dernier!
Djoko n'a jamais battu Rafa en finale de GC sur TB. (RG)
Rafa a battu Federer en finale de GC sur dur et en finale de GC sur gazon.
Federer n'a jamais battu Rafa à RG.
Rafa est capable de battre les 2 autres sur leur surface en finale de GC, les 2 autres sont incapables de battre Rafa sur sa surface en finale de GC.
Qui a le plus gros mental ?
Encore heureux que les autres joueurs soient motivés à les battre
Que dire devant un tel commentaire? Vous avez 4 heures.
Furiaroja :
Federer juste a l'OA/indian wells/miami il a gagné plus que nadal sur dur dans toute sa carrière
Oui Federer sur dur a un palmares 2 ou 3 fois supérieur a Rafa.
Comme sur TB Rafa a un palmares 12 fois supérieur.
Ce message ne faisait pourtant que définir la notion de numéro 1 mondial hein
Très utile comme intervention :)
allez alex!
Si Rafa n'est pas bon sur dur que dire des 4 autres alors, c'est des golfeurs ?
C'est toujours pareil. Le top 3 mondial n'affronte toujours que des joueurs qui se donnent à 200% car ils affrontent ce qui se fait de mieux au monde et n'ont rien à perdre
Et c'est très bien, ça oblige les "vieux" à se réinventer. Heureusement que les jeunes ne rentrent pas sur le court en se disant "oh là là, il y a XX grands chelems en face, je n'ai aucune chance".
Même si je suis fan de Rafa, c'est très cruel pour ADM vu ce qu'il a fait durant les deux premiers sets
mais Rafa reste Rafa, il ne s'avoue jamais vaincu et il y croit jusqu'au bout, c'est une de ses plus grandes forces
Bravo champion :D
Mine de rien rien l'ATP cup et la coupe Davis auront ajouté 10-11 matchs à son calendrier... Avec les JO cette année le gars devrait se mettre en mode entraînement après l'OA pour faire baisser la température de la machine.