Pour le moment, scénario très semblable à celui du premier match entre Coric et Gasquet.
Sauf que là où on avait avant tout un très mauvais Coric, on a un excellent Cilic.
Si Cilic gagne ce match, et que les deux Croates jouent à un niveau semblable sur les derniers matchs, Gasquet perdra et Lucas gagnera, et le double sera décisif.
Lucas Pouille assurément!! Il a tout: le physique, le mental, la technique (une bonne palette de coup possible), un bon entraineur (enfin là un autre, Noah!!), et il est hyper-motivé pour mouiller de sueur le maillot de l'équipe de France!! En plus la surface est considéré comme lente moyenne donc, techniquement, désavantage pour Cilic! Et j'insiste sur le mental de Pouille - quand on regarde un peu les statistiques de sa saison c'est démentiel!!!
Article intéressant de quelques chiffres sur sa victoire contre Nadal:http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-exploit-de-lucas-pouille-contre-rafael-nadal-a-l-us-open-en-chiffres/724362
Le problème c'est que vu le niveau affiché, Cilic risque de faire le double. Et ça promet de pas être évident, surtout que notre double, malgré son statut de numéro 1 mondial, a connu quelques désillusions récemment.
Quentin, non, mais t'as vu ce que fait Cilic ?
Franchement, ca me gonfle qu'on dise "Francais = mental de merde"
mais ca me gonfle autant qu'on dise "Quel mental" quand le gars en face met des coups droit de cadet dans le filet ... Je dis pas que Pouille a un mauvais mental, mais pour le coup, c'est surtout Cilic qui est a coté de la plaque, comme lors du match contre Federer a Wimb' d'ailleurs ...
Bah j'ai lu ça dans la foulée des jeux de Rio et/ ou du match qu'il a joué contre Nadal à l'USO lol ...et du fait de ne pas savoir s'il serait ou pas dans le choix de la sélection des joueurs pour la Davis Cup allez savoir ...de toute manière .." Je me voyais déjà c'était trop tôt ! "
Allez Richard c'est toi le meilleur ^^
@ Zlat ..ça peut s'appliquer aux deux ! ;)
Bonjour
je suis tout nouveau sur le forum.. Je reprends juste les propos d'un internaute. Dire de Pouille qu'il a été naïf contre Monfils, c'est juste être à coté de la "raison". Le mec, il était, cuit, archi carbo. D'ailleurs Henri Leconte qui était sur le bord du court à commenter le match pour Eurosport le disait lui même. Les frappes de Pouille ne partaient pas de la raquette et ça s'est vu tout le match. Pas de jambes, pas d'appui, il était mort le gars.. Alors je ne sais pas s'il va gagner aujourd'hui mais le gars vaut largement plus que ce match "Monfils" et crois moi bien que c'était bien autre chose que de la naïveté..
Et sinon tu tiens d'où l'information "surface"??
Je dis quel mental pour l'ensemble, pas pour le point en question...
Le mec est mené 40-0 par Cilic, y'en a beaucoup à sa place ils laissent passer la première balle sans chercher à la relancer, mais pas lui.
C'est dommage Luca se derouille revient ,debreak et va perdre ce tie brek cruellement (j'esspère pas )mais ca risquerait de faire mal a la tête ..4 balles de set sauvés,de l'autre coté si Lucas gagne se 2eme set !!hipipi !!! allez faut ce pt lucas !!
et merde 2 sets 0 ..
ALlez Lucas ca va être dur ,mais t'a rechargé tes batteris ,a l'us tu l'as fais plusieurs fois,mais quel dommage si seulement on était a 1 set partout ..pas grave Lucas ne lachera pas ,ne lachera jamais !!! et puis même on ne lui en voudra pas si..Cilic en plus a l'air vraiment de retrouver un tennis assez exceptionnel,mais y a des failles chez le croate,c'est pas encore le cilic 2014 ,a tout prix on prend le 3eme gogo
Sauf que là où on avait avant tout un très mauvais Coric, on a un excellent Cilic.
Si Cilic gagne ce match, et que les deux Croates jouent à un niveau semblable sur les derniers matchs, Gasquet perdra et Lucas gagnera, et le double sera décisif.
Perso, je suis persuadé que si les joueurs de simple jouaient sérieusement le double, ils seraient bien meilleurs que les paires de double ^^
Article intéressant de quelques chiffres sur sa victoire contre Nadal:http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-exploit-de-lucas-pouille-contre-rafael-nadal-a-l-us-open-en-chiffres/724362
Je serais plus confiant avec Mahut ou Robert en simple qu'avec Benoît.
Haha 72... :p
merci les gars de me faire honneur ♥♥
Franchement, ca me gonfle qu'on dise "Francais = mental de merde"
mais ca me gonfle autant qu'on dise "Quel mental" quand le gars en face met des coups droit de cadet dans le filet ... Je dis pas que Pouille a un mauvais mental, mais pour le coup, c'est surtout Cilic qui est a coté de la plaque, comme lors du match contre Federer a Wimb' d'ailleurs ...
Bravo Marin ;)"
tu confonds pas avec Tomic ?
Allez Richard c'est toi le meilleur ^^
@ Zlat ..ça peut s'appliquer aux deux ! ;)
je suis tout nouveau sur le forum.. Je reprends juste les propos d'un internaute. Dire de Pouille qu'il a été naïf contre Monfils, c'est juste être à coté de la "raison". Le mec, il était, cuit, archi carbo. D'ailleurs Henri Leconte qui était sur le bord du court à commenter le match pour Eurosport le disait lui même. Les frappes de Pouille ne partaient pas de la raquette et ça s'est vu tout le match. Pas de jambes, pas d'appui, il était mort le gars.. Alors je ne sais pas s'il va gagner aujourd'hui mais le gars vaut largement plus que ce match "Monfils" et crois moi bien que c'était bien autre chose que de la naïveté..
Et sinon tu tiens d'où l'information "surface"??
M'enfin bref, retour au match ! :p
T'as vu tout ce qu'il a remis avant? C'était monstrueux
Le mec est mené 40-0 par Cilic, y'en a beaucoup à sa place ils laissent passer la première balle sans chercher à la relancer, mais pas lui.
et merde 2 sets 0 ..
ALlez Lucas ca va être dur ,mais t'a rechargé tes batteris ,a l'us tu l'as fais plusieurs fois,mais quel dommage si seulement on était a 1 set partout ..pas grave Lucas ne lachera pas ,ne lachera jamais !!! et puis même on ne lui en voudra pas si..Cilic en plus a l'air vraiment de retrouver un tennis assez exceptionnel,mais y a des failles chez le croate,c'est pas encore le cilic 2014 ,a tout prix on prend le 3eme gogo
Motivé plus que jamais Lucas Pouille superbe mentalité et mental d'acier