RBA est revenu à ce niveau-là car son service est plus efficace qu'en 2021, et donc comme par magie son jeu de fond de court redevient solide, immaculée là où en 2021 il s'étiolait.
Regardez les stats au service de RBA sur ses 4 matchs de l'ATP Cup, et pourtant en face il a pas affronté des peintres, mais des joueurs contre qui il aurait certainement perdu en 2021.
Capable de servir à + de 75% en moyenne sur1ère balle sur les 4matchs, d'avoir un % de réussite en 1ère à quasiment 80%.
Etre capable de remporter 92% de ses points derrière sa 1ère vs Ruud est remarquable, comme servir à 92% de 1ère vs Garin l'est, c'est un boost très puissant de ne devoir servir que 4 fois un second service en 8 jeux de service.
Et donc logiquement, vu que tout est lié, aussi bien tennistiquement que mentalement, il a retrouvé un très bon % de réussite sur 2nd balle, qui lui permet de rivaliser avec des top 10 comme Ruud ou Hurkacz.
P.S (hors sujet): Je lisais l'Equipe et je vois que le vote sur la présence ou non de Djokovic a recueilli plus de 15500 votants pour un cinglant NON à 77%.
Je suis d'accord, il revient très bien ! victoire sur ruud lajovic garin avec autorité. C'était que des terriens mais son match d'aujourdhui victoire ou non nous montre qu'il est prêt à faire une bonne saison
Hurkacz est un vrai danger pour 2022 car sa progression au filet, entrevue à Wimbledon, puis au Masters, notamment face à un contreur comme Medvedev, et désormais sur cette ATP Cup lui donne de nouvelles perspectives!
Ne vous tromper pas, c'est RBA qui joue à un niveau très élevé, qui joue peut-être mieux que jamais sur cette semaine, et malgré cela Hurkacz ne perdra qu'au TB dans les sets.
On a souvent vu des jeunes joueurs plus talentueux qu'Hurkacz, avoir du mal à franchir le palier top 10 car dans leurs jeux offensifs, vers le filet, ça manquait de rigueur, de tenu, d'efficacité.
Hurkacz s'est servi de la méthode d'entraînement au filet de Federer. Et donc concrètement là où la moyenne des joueurs du top 100 mondial, est de faire 5mn au filet par entraînement, mais souvent 5mn juste comme ça car il faut en faire, comme à l'échauffement d'avant-match où la tradition est quelques vollées, quelques smashs... mais Hurkacz a passé beaucoup plus de temps à travailler son jeu au filet, ses reprises d'appui, ses enchaînements...car il a pleinement pris conscience qu'il devait avoir cette arme, cette solidité pour viser plus haut!
Wahou quel match et quelle intensité ! Assurément le plus beau de 2022 jusque là (bien qu'il y'en ait pas eu beaucoup haha)
Roberto énorme comme souvent en début de saison, déjà sa deuxième victoire contre un top 10 *___*
Il qualifie l'Espagne un grand bravo 😀 Hurkacz aura très bien joué et n'a absolument pas démérité ^^
Hyper solide comme toujours en début de saison...
Faudra compter sur lui à l'OA
Regardez les stats au service de RBA sur ses 4 matchs de l'ATP Cup, et pourtant en face il a pas affronté des peintres, mais des joueurs contre qui il aurait certainement perdu en 2021.
Capable de servir à + de 75% en moyenne sur1ère balle sur les 4matchs, d'avoir un % de réussite en 1ère à quasiment 80%.
Etre capable de remporter 92% de ses points derrière sa 1ère vs Ruud est remarquable, comme servir à 92% de 1ère vs Garin l'est, c'est un boost très puissant de ne devoir servir que 4 fois un second service en 8 jeux de service.
Et donc logiquement, vu que tout est lié, aussi bien tennistiquement que mentalement, il a retrouvé un très bon % de réussite sur 2nd balle, qui lui permet de rivaliser avec des top 10 comme Ruud ou Hurkacz.
P.S (hors sujet): Je lisais l'Equipe et je vois que le vote sur la présence ou non de Djokovic a recueilli plus de 15500 votants pour un cinglant NON à 77%.
Ne vous tromper pas, c'est RBA qui joue à un niveau très élevé, qui joue peut-être mieux que jamais sur cette semaine, et malgré cela Hurkacz ne perdra qu'au TB dans les sets.
On a souvent vu des jeunes joueurs plus talentueux qu'Hurkacz, avoir du mal à franchir le palier top 10 car dans leurs jeux offensifs, vers le filet, ça manquait de rigueur, de tenu, d'efficacité.
Hurkacz s'est servi de la méthode d'entraînement au filet de Federer. Et donc concrètement là où la moyenne des joueurs du top 100 mondial, est de faire 5mn au filet par entraînement, mais souvent 5mn juste comme ça car il faut en faire, comme à l'échauffement d'avant-match où la tradition est quelques vollées, quelques smashs... mais Hurkacz a passé beaucoup plus de temps à travailler son jeu au filet, ses reprises d'appui, ses enchaînements...car il a pleinement pris conscience qu'il devait avoir cette arme, cette solidité pour viser plus haut!
Roberto énorme comme souvent en début de saison, déjà sa deuxième victoire contre un top 10 *___*
Il qualifie l'Espagne un grand bravo 😀 Hurkacz aura très bien joué et n'a absolument pas démérité ^^
Très content du début de saison de RBA c’est très solide 😀
Hubert a un peu de mal en ce début de saison je trouve 😢