Par contre j'aime bien timtim, mais le jeu de cornet a 15/40 elle va boire, à égalité elle retourne vers son camp. là elle prend le mto avant de servir. je trouve ca un peu limite
"Le coup de la guêpe, on ne me l'avait jamais fait, a pesté Alizé Cornet après le match, battue 7-5 6-4. (...) Il manque quand même une règle. On n'a pas le droit d'interrompre un jeu de service à un moment si important de la partie."
Le week-end de Fed Cup commence aujourd'hui avec un simple inaugural entre al suissesse Timea Backsinsky (n°16) et la française Alizé Cornet (n°43).
Les deux premiers jeux sont dignes de la WTA. Break et debreak d'entrée, le premier en faveur de Backsinsky, le second de Cornet. Sur les dix premiers points sur leur propre service, aucune n'a mis de points sur SON service. On était parti pour avoir un nouveau break de la suissesse, mais la française est bien revenue pour remporter son service, enfin. 3 balles de break sauvées avant de remporter son jeu (2-1). Timea reprend l'ascendant en breakant au septième jeu (4-3), mais au moment de servir pour le gain du set... craquage intense, et break blanc pour Alizé (5-5). Cette dernière ne saura pas regagner son service, perd celui-ci donc, et perd le set juste après. Douze jeux lentement joués, en plus de 1h, 1h18 pour être précis (7-5).
Dans le deuxième set, rebelote. Break, debreak, break, et Backsinsky s'envole pour le gain du match. Alizé Cornet provoque bien les fautes de Backsinsky à (5-3) pour aller chercher deux balles de break. En vain. La française revient à un petit jeu, après avoir sauve trois balles de match sur son service, au moment où la suissesse choisit de faire un MTO (Medical Time-Out), sûrement tactique malgré sa piqûre de guêpe sur sa cuisse droite lors du premier set. Elle reviendra encore plus forte, pour conclure la partie en cinq points, malgré une ultime balle de match éliminée (6-4) en 54 minutes.
Timea Backsinsky offre le premier point de ce week-end de Fed CUP à la Suisse en battant Alizé Cornet (7-5 6-4) en 2h13. À suivre dans quelques minutes, la française Kristina Mladenovic contre son très chère amie suisse Belinda Bencic, en direct sur France 4.
Autres rencontres :
Biélorussie 1 - 1 Pays Bas
République Tchèque 0 - 1 Espagne
Allemagne 0 - 0 États Unis
Mon guimat ^^au premier set a 30-30 sur le service de Cornet Baschinsky demande un Mto pour une raison suspecte 😊 une piqure de guepe
ensuite dans le deuxieme sur les balles de matchs, entre chaque point elle va sur son banc boire de l'eau ^^
elle prend un MTO le jeu d'apres avant de servir pour le match
sans oublier l'attitude de Gunthard qui a pas été géniale géniale tout le match ^^
mais bon ca n'explique pas la defaite de cornet tout ca ^^
Un MTO à 5-4 et à un jeu du match, j'aurai tendance à croire que c'est stratégique, surtout venant d'une joueuse qui va boire en plein milieu d'un jeu. :D
S'il y a défaite (très probable) , je sens qu'on va en entendre parler :)
Mais dans l'ensemble je reste campé sur le fait que une victoire est une victoire, c'est le plus important et encore plus dans une compétition d'équipe. C'est bien d'être fair play mais si tu perd çà t'apporte peanuts.
C'est à l'arbitre de punir si Timea prend trop de temps entre chaque point quand elle boit entre chaque point et prend plus de 25 sec. Si on lui dit rien Timea n'est pas en faute. Après c'est mon point de vue
Alizé me semble bien partie pour peaufiner sa stat en FedCup, un ratio à rendre jaloux Gilou xD. confirmation de plus qu'elle et cette compétion ça fait 2.
Limite l'attitude de Timea et de son entraîneur tout au long du match en tout cas contrairement à Alizé qui pour une fois est restée concentrée tout le match
Alizé qui joue encore en revers ... Je crois qu'au point ou en est Alizé, même Hesse serait mieux ... Bon, allez Alizé, il va falloir se reconcentrer ...
Par contre Timea tu n'a pas gagner la fed cup pour tomber à terre comme ça 😉 Bien joué à elle
victoire logique sur l'ensemble du match mais pour le comportement et le fairplay on repassera, vous savez ce que je pense de tous ses arrêts au stand suspects ^^
MTO quand on est mené = tricherie
On les prend quand alors?
on reparle de rg ou c'est pas la peine? ...
Le week-end de Fed Cup commence aujourd'hui avec un simple inaugural entre al suissesse Timea Backsinsky (n°16) et la française Alizé Cornet (n°43).
Les deux premiers jeux sont dignes de la WTA. Break et debreak d'entrée, le premier en faveur de Backsinsky, le second de Cornet. Sur les dix premiers points sur leur propre service, aucune n'a mis de points sur SON service. On était parti pour avoir un nouveau break de la suissesse, mais la française est bien revenue pour remporter son service, enfin. 3 balles de break sauvées avant de remporter son jeu (2-1). Timea reprend l'ascendant en breakant au septième jeu (4-3), mais au moment de servir pour le gain du set... craquage intense, et break blanc pour Alizé (5-5). Cette dernière ne saura pas regagner son service, perd celui-ci donc, et perd le set juste après. Douze jeux lentement joués, en plus de 1h, 1h18 pour être précis (7-5).
Dans le deuxième set, rebelote. Break, debreak, break, et Backsinsky s'envole pour le gain du match. Alizé Cornet provoque bien les fautes de Backsinsky à (5-3) pour aller chercher deux balles de break. En vain. La française revient à un petit jeu, après avoir sauve trois balles de match sur son service, au moment où la suissesse choisit de faire un MTO (Medical Time-Out), sûrement tactique malgré sa piqûre de guêpe sur sa cuisse droite lors du premier set. Elle reviendra encore plus forte, pour conclure la partie en cinq points, malgré une ultime balle de match éliminée (6-4) en 54 minutes.
Timea Backsinsky offre le premier point de ce week-end de Fed CUP à la Suisse en battant Alizé Cornet (7-5 6-4) en 2h13. À suivre dans quelques minutes, la française Kristina Mladenovic contre son très chère amie suisse Belinda Bencic, en direct sur France 4.
Autres rencontres :
Biélorussie 1 - 1 Pays Bas
République Tchèque 0 - 1 Espagne
Allemagne 0 - 0 États Unis
ensuite dans le deuxieme sur les balles de matchs, entre chaque point elle va sur son banc boire de l'eau ^^
elle prend un MTO le jeu d'apres avant de servir pour le match
sans oublier l'attitude de Gunthard qui a pas été géniale géniale tout le match ^^
mais bon ca n'explique pas la defaite de cornet tout ca ^^
S'il y a défaite (très probable) , je sens qu'on va en entendre parler :)
C'est à l'arbitre de punir si Timea prend trop de temps entre chaque point quand elle boit entre chaque point et prend plus de 25 sec. Si on lui dit rien Timea n'est pas en faute. Après c'est mon point de vue
^^
on débreake encore!
confirmation de plus qu'elle et cette compétion ça fait 2.
Par contre Timea tu n'a pas gagner la fed cup pour tomber à terre comme ça 😉 Bien joué à elle
victoire logique sur l'ensemble du match mais pour le comportement et le fairplay on repassera, vous savez ce que je pense de tous ses arrêts au stand suspects ^^
Elle est retournée s'alimenter sur son banc à plusieurs reprises en plein jeu...
Que la meilleure gagne :(