La question ici est le double discours qui est scandaleux : d'un côté on nous bassine avec cette bienveillance mielleuse et la beauté du sport, et de l'autre dès que les dollars arrivent sur la table... hop tout disparaît et l'appât du gain ressurgit.
Autant partir du postulat que TOUT est basé sur l'argent, au moins c'est clair, et tout le monde sait de quoi il retourne.
Cheba 4j
/WillyRafa 5j
/Amelie04 3j
/Laurent75 6j
Portnoy 1j
/Carogarciafan 5j
/Mathusalem 1j
Gauthier G 6j
Soldat de Dieu N 2j
Quant à votre opinion sur Piketty, vous me faites sourire. Chez les économistes, il y a toutes les opinions politiques qui existent. Je crois savoir que Piketty n’est membre d’aucun parti politique (il fut membre de l’équipe de campagne de candidat à la présidence sans adhérer à leur parti). C’est un spécialiste mondialement reconnu des inégalités. Si vous vous y connaissez tant en économie, citez-moi donc vos économistes de référence. J’ai envie de les découvrir.
C'est pourtant simple.
Ravi que je vous fasse sourire concernant Piketty.
Il n'est membre d'aucun parti politique mais a soutenu Benoit Hamon... et il ne serait pas de gauche ?...
Je pense m'y connaitre (un peu plus que vous) en économie en effet. Vous devez surement soutenir Zucman et compagnie.
Pour les économistes je vous invite à lire Hayek, Friedman, Schumpeter et Smith si vous avez un peu de temps. Si l'esprit d'entreprendre vous dit quelque chose plutôt que de ponctionner sans cesse les "riches' comme disent les gens de gauche.
Au plaisir.