Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 14h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Ferrer/Berdych ne sont plus là depuis 2019, Cilic est toujours là mais loin de son meilleur niveau depuis qq années et pourtant capable de taper Daniil et Rublev à l'apogée de leur carrière en GC il y a 3 ans.
ca illustre à merveille la place de cette génération :pas assez forte pour renverser les vieux et pas assez non plus pour dominer les cadets.
pour Djoko il a fallu attendre Sinner/Alcaraz qui ont plus de 15 ans de moins que le serbe.
il suffit de voir que les seuls joueurs qui parviennent à dominer régulièrementt Djoko en GC ce sont Alcaraz et Sinner des joueurs nés dans les 2000s.
évidemment je ne parle pas des Delpotro-Cilic-Stan et cie qui ont eu la malchance d'être à l'apogée de leur carrière en même temps que Rafa/Djoko.
Parce que la génération d'avant avec les 2 autres du big5 et l'espèce de top20 permanent DelPo-Cilic-Ferrer-Tsonga-Berdych-Nishi etc. pour moi c'était du lourd ; et tout le mérite revient au big3 d'avoir su les verrouiller pendant 15 ans