Quel a été votre meilleur match que vous ayez joué que ce soit en compétition ou amical que vous ayez gagné ou perdu
Moi c'était il y a 3 semaines e amical quand j'ai battu mon cousin 4/6 7/6(6)7/6(7)en sauvant 4 balles de match 1 au 2eme set à 5/4 AV et puis 3 autres au 3eme set à 7/5 40-30 et puis au tie-break à 6-5 et 7-6 et à ma seule balle de match je l'ai eu après je n'ai plus quitter la canapé
/RafaelWilliams 5j
Cheba 2j
Ant9411 3j
Tiks 23h
/Amelie04 4j
/RobaDaMatti 2j
/jahro 3j
/FanDuBeauJeu 1j
/Jbilfelafdj 1j
/Filsdejojo 1j
Mais j ai fais un de mais meilleur match (il ressembler vaguement a karen khachanov)
et ce mec la a un perf a 4/6
Je n'ai jamais joué de 15/2, mais mon meilleur match contre un 15/1 c'est défaite 6/1 6/4
Bon, comme j'ai un bon mental et que j'arrive à apprécier le niveau du jeu de mon adversaire, je ne perds pas espoir et me dis que je suis largement capable de le battre. Je gagne le 2ème set 6/3. Le troisième set se déroule de la même manière. Je mène 5/3 40/15. Je perds les deux balles de match, dont une où le mec est par terre... 5/4 40/30. Je la loupe encore. Avantage à moi, je loup encore, et nous voilà à 5/5. 4 balles de match loupées. Il gagne le jeu suivant, donc 5/6 pour lui. Là je mets un jeu blanc, comme si je pouvais pas le faire avant... et 6/6
Tie-break du troisième set. Je perds 2/6. 4 balles de matchs d'affilée pour mon adversaire. Il les rate miraculeusement. Ensuite, le schéma du tie-break se résume au fait que j'ai de nouveau 5 balles de match que je loupe (on en est donc à 9...) et lui deux balles de match supplémentaire (il en a donc raté 6). Je gagne sur ma 10ème balle de match après en avoir sauvé 6.
J'étais 15/4, j'avais passé mon 1er tour à 30 assez facilement et je jouai au 2eme tour directement à 15/2.
Début du match, je ne trouve pas mes repères et donne les trois quarts des points pour finir par perdre la 1ère manche 6/3.
A la pause à la fin du set je me re-concentre et me dit qu'il faut que je me batte dans le second. Il fait aucune faute, je n'arrive pas à tenir l'échange et il déroule : 5/0. Me voilà donc mené 6/3 5/0, aie aie aie...
Je me dis que c'est la fin, alors je décide de me donner à fond sur les derniers points pour finir sur une bonne note et faire plaisir à ma mère qui me recardé et m'encouragé.
Je gagne alors mon 1er jeu, ce qui me fait sourire car je me disais qu'au moins je ne ferai pas fani dans le 2eme. Puis un 2eme jeu, 5/2.
Au changement de côté je suis content de moi, le fait de m'être battu jusqu'au bout a porté ses fruit.
A moi de servir, je me fais rapidement mené 0/40, dont une double à 0/30. 3 balles de match pour lui, je me dis que c'est fini surtout que j'avais deja fait énormément de double faute dans le match. Premier service dans le filet, le stress augmente. Je pousse le deuxième service et le voit aller loin, je me dit que c'est fini... Il n'annonce rien et envoi la balle faute, SOULAGEMENT. Première balle de match sauvée. Puis je remonte à 40/A et fini par gagner le jeu, 5/3. C'est à ce moment, après avoir sauvé 3 balles de match sur MON service (je suis plus doué en retour de service qu'en service), que je me dis que le match n'est pas fini, ce qui me redonne de la motivation et des ressources physiques encore plus immense. Je me bat sur tous les points, lui ce crispe d'avoir manqué ces occasions et commet plus de fautes. je fini par gagné le set 7/6 (7/4 au tie break).
Je décide d'aller aux toilettes pour relâcher le stress et me remettre dans le match en calmant mon rythme cardiaque. Je souffle un bon coup et me voilà très motivé pour le 3eme set.
Je retourne sur le terrain, et cela démarre très serré 40/A au 2 premiers jeux mais je les remporte 2/0 pour moi. Je mène tranquillement 3/0, je me sens assez serein... Lorsque d'un coup, les crampes m'arrivent ! Grosses douleurs, j'ai super peur de ne plus pouvoir joué ou de ne plus être capable de me battre si il me fait courir... Je décide de retourner au combat même si j'ai beaucoup de mal à courir mais je me force à me battre car pour moi inutile d’être sur le terrain si on ne se bouge pas! En pleine échanges les crampes persistes, c'est atroce. Il remonte à 3/2 et à partir de ce moment, plus personne ne gagne son service, je poussais la balle sur mes jeux de service et en retour je l’agressai ce qui le poussait à la faute... 5/4 pour moi, 15/30 sur son service, il fait un double (elle tombait au moment PARFAIT ! lol) 2 balles de match, il sert, je renvoi, il fait la faute.
Jeu, set et match... Première victoire à 15/2 ! (en sauvant 3 balles de match et en étant mené 6/3 5/0 !)
Ce match m'a redonné une énorme confiance et m'a fait un immense bien !
PS : derrière je perd à 15/2 au troisième tour 7/5 6/7 6/4 en menant 3/0 au troisième. Grande déception...
J'ai l'impression d'y être dans le match (un minuscule conseil pour tes prochaines anecdotes : ne dit pas le score final du set à l'avance car sa enlève un peu du suspens 😕 )
Pour m'a part je suis en première année de tennis. Je prend des cours avec 3 de mes amies plus bonnes (physique) les une que les autres. Alors les voir courir en mini jupe me déconcentre et j'envoie mes balles trop loin 😆 Mais d'ici 2012 j'espère être dans le mesure de faire des match sérées pour pouvoir à mon tour les raconter :)
Premier set: 6-7
On n'y arrive pas ! Je suis breaké une fois, sur une bourde de mon partenaire mais on rattrape le coup, le match est très équilibré. Sauf qu'au Tie break, mon partenaire s'effondre et ne réussit aucun de ses services. C'est irréparable.
Second set: 6-1
Il se réveille enfin, avec l'envie de bien faire. Je sers comme jamais, il ne voie pas le jour, pour la première fois leur meilleur serveur est breaké, on en profite, rien à dire sur ce set.
Super Tie Break: 8-10
Mais qu'est-ce qu'il me fait celui là ? a moi de servir pour la troisième fois, je ne peux pas mettre encore deux services gagnant, tout de même, mais je mets deux très bonnes secondes balles, deux caviars pour sa volée. deux balles dans le filet. Et sur son service il fait une double fautes, c'est encore une fois irréparable.
6-7 6-1 8-10 score final.
C'était aujourd'hui, rencontre par équipe, je joue à 30/1 un mec qui m'avait battu trois semaines plus tôt sur 6-4 7-6.
Premier set: 6-7.
Juste avant le match, mon partenaire à réussi l'exploit de me crisper. Je n'arrive pas à me détacher, alors même que je domine, mon service ne passe pas. Le Tie Break est un effondrement de ma part, toutes mes balles sont fautes, ou presque. Je perds 7-2.
Deuxième set: 6-1
Qu'est-ce qui se passe ? C'est en substance ce que se dit mon adversaire. Perdre le premier set m'a obligé a révolté, et je joue mon meilleur tennis, mes retours sont surpuissants, mes services sont forts et bien placé, je suis indéboulonnable, et je le fais comprendre à mon adversaire.
Troisième set: 7-5
Jeu blanc, il sert, jeu blanc, break. 3-1 en cinq minutes, Je crois la bête morte. Et voilà que mon plus grand défaut me revient en pleine poire; la combinaison suffisance précipitation. Je rate mon jeu de service, il revient à 3-3. Je continue pourtant à faire des fautes stupides, je m'obstine à me croire supérieur, et on se retrouve dans la même configuration qu'au premier set, personne n'arrivant à se détacher. A 5-5, je breake une fois de plus pour mener 6-5. Soudain, je me retrouve menacée, 15-30. Mon adversaire a vraiment repris confiance. Trop. Trois services gagnants, et le match est fini.
6-7 6-1 7-5 score final.
Louis: belle remontée ! Mentalement, c'est beau.
Premier set: 7-6
Aucun break. Je manque des occasions de prendre son service, il n'en a pas une seule, mais cette difference se retrouve dans le Tie Break.
Deuxième set: 4-6
Je mène 4-1, et puis boum, il se réveille, sers mieux, s'adapte à mon sevice. Il me mets 5 jeux d'affilés.
Troisième set. 7-6
2-2, service à suivre, je suis breaké. Il mets son jeu de service et mène 4-2. Je parviens à sauver une balle de break et à empêcher le ko, mais il sert à 40-0. Mais je me mets à mieux jouer, et je remonte à 40A avec une défense en acier. Après 6 retour à égalité, je breake. Par la suite, plus personne ne mettra son jeu de service, les épaules sont fatigués, l'adversaire retourne trop bien.
Tie Break: Je prends rapidement la tête. 6-1. Soudain, il me prend mes deux service, gagne son premier point sur le sien. 6-4, en cas de ratage sur ce point, je devrais assurer mon service, mais je l'aurai surtout laissé reprendre confiance. Je ne peux pas prendre le risque de jouer le match sur un service défaillant en ce 3ème set. Il sert_mal_ et je frappe très fort dans ses pieds, il la renvoie comme il peut. Faute.
Jeu set et match.
Le premier en 2010, c'était sur Terre-balle, je perd le premier set 6/2 puis je décide d'être plus offensif et je gagne 6/2 puis dans le troisième je déroule et gagne 6/3
Score final : 2/6 6/2 6/2
Le deuxième était aussi en 2010, premier set où je n'était pas au point du tout, pleins de fautes directes... etc
Je perd 6/3, dans le 2ème, je me règle et enchaîne 6/2 6/1
Score final : 3/6 6/2 6/1
7-6 6-7 6-2.
Il était venu avec sa grand mère et il l'a tapé à la fin.