Tennis
4
Jeu des pronostics
Communauté
11a

Votre avis sur les raquettes Artengo de chez Décathlon?

Bonjour,

Je me suis acheté il y a peu une tenue Artengo: polo, short, et chaussures. La qualité est top, une liberté de mouvement excellent et un confort au top.

Après ce bilan personnel que je me suis fait après plusieurs heures de jeux, je suis venu à me demander ce que valaient les raquettes Artengo?

Certains ont peut-être essayé, ou jouent régulièrement avec?

Merci de vos avis !

Polo Artengo:http://www.decathlon.fr/artengo-polo-720-h-marine-id_8295867.html

Short Artengo:http://www.decathlon.fr/artengo-short-720-h-blanc-id_8295878.html

Chaussures Artengo:http://www.decathlon.fr/artengo-ts850-m-blanc-id_8295105.html

22 22 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
rostant
/rostant • 2 abonnés
Je me suis https://deblocage-gratuits.com sur la chanson de Talian
xtof
xtof • 26 abonnés
Ce sont d'excellentes raquettes.
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 172 abonnés
Et le rapport avec Gna Crok?
@LouisRG
/louisRG • 116 abonnés
Elle est juste surcotée voyons
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 172 abonnés
Je vois pas le rapport avec Raducanu
@LouisRG
/louisRG • 116 abonnés

Kolibri @rf2018 40-Love il y a 3 ans
Si tu n'est pas débutant, prends plutôt un autre marque: Décathlon en raquettes, c'est pas top...

C'est ce que j'ai dit à Gaël mais bon il n'en fait qu'à sa tête... on voit où ça le mène :(
Kolibri
/rf2018 • 223 abonnés
Si tu n'est pas débutant, prends plutôt un autre marque: Décathlon en raquettes, c'est pas top...
Julien Lacaille
Julien Lacaille • 1 abonnés
Il y a en effet un gros soucis d'image de marque, qui lui porte préjudice à tort car la TR990 est bien plus qualitative que les versions précédentes. Je suis 4/6 avec une prise très fermée des 2 cotée, le tamis relativement arrondie corrige énormément les erreurs de centrage et augmenter considérablement la prise d'effet.
Elle est en revanche moins appropriée pour les joueurs frappant à plat ...
tazabouille
tazabouille • 6 abonnés
Après avoir eu l'occasion de testé la artengo tr990 après avoir joué avec des pure drive depuis 98 j'ai décider de les acheter et je ne regrette pas du tout mon choix je suis 15/1
artengo fais maintenant des poduits de qualité mais cette image amteur colle à sa peau , il faut essayer avant de donner des avis bidon
Tennisman29
Tennisman29 • 51 abonnés
OK
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Ok ok, donc pour résumer, tu joues avec une babolat contact team, tu sers à 178 km/h max, toujours avec le cordage d'origine depuis 5 ans, que tu "retends" de temps en temps (avec les dents j'imagine?).

Bref, merci de m'avoir fait perdre mon temps.
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Oui enfin ça ne me dit rien sur ton type de jeu ni même sur les classements. Battre 170 joueurs, si ce sont des 30/1 ce n'est pas la même chose que s'ils sont 1/6 tu comprends bien. ^^

Concernant ta raquette actuelle, c'est une raquette loisir toute simple. Niveau sensations ça ne doit pas être terrible... tu cordes quoi dessus?
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Et quel type de jeu tu as?
Tu évalue ton classement à combien environ?

Enfin bref si tu as un entraineur, lui est capable de te guider, et surtout il peut te faire essayer des raquettes, il doit être en partenariat avec un intersport ou autre...

(pourquoi ne pas prendre de licence? ça te permettrait de jouer en tournoi au moins, c'est comme ça qu'on progresse, en se confrontant à des joueurs différents... )
Tennisman29
Tennisman29 • 51 abonnés
Pour le moment j'ai une Babolat Contact Team, je ne joue pas en club, je suis entraîné par un membre de ma famille, joueur et entraîneur depuis au moins 25 ans. Il m’entraîne depuis l'age de 8 ans, j'en ai 23 aujourd'hui. Je n'ai donc pas de classement, et ne joue donc pas en club. je suis entraîné depuis tout jeune, tous les jours (ou presque).
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
C'est effectivement le public qu'ils visent.
Je te parle de mon expérience personnelle avec ce genre de raquettes. Actuellement quand j'ai un gosse / un adulte qui débarque à l'entrainement avec des raquettes Decat, bah je leur fait changer.
En ce qui concerne Nicolas Escudé, oui il y a son nom sur une raquette, il a été payé pour ça, ça ne signifie pour moi pas grand chose. Et ce n'est pas parce qu'une raquette lui convient qu'elle te conviendra.

70€ la raquette, je n'en connais pas de très bonne pour la compet à ce prix là. Généralement les prix sont au minimum au double de celui-ci.

Oui Décat fait de bons produits dans certaines gammes. Mais on peut par exemple comparer les baskets aux raquettes. Une bonne paire de basket tu l'as trouve chez Adidas, Nike, Asics ou autre, pas chez Décat. Pour les raquettes c'est un peu pareil.

Dans tous les cas une raquette ça ne s'achète jamais sur catalogue, il faut les tester, se faire conseiller par rapport à son type de jeu, etc...
La raquette que tu mets en lien ne répond pas vraiment au type de jeu actuel. Tu as quoi comme type de jeu toi? quel est ton classement et/ou ta fréquence d'entrainements? (je te pose ces questions pour essayer de t'orienter un peu).

Le choix de la raquette est important non seulement pour les sensations, mais aussi et surtout pour la "santé". Une raquette mal équilibrée pour ton type de jeu pourra te donner un joli tennis elbow par exemple.
Tennisman29
Tennisman29 • 51 abonnés
Je vois même que la RAQUETTE TENNIS ADULTE TR 990 FLAX FIBER ARTENGO à été testé et développé avec Nicolas Escudé, bien connu chez les professionnels. Donc elle doit convenir à des compétiteurs réguliers sans problème d'après ce qui est marqué?
Tennisman29
Tennisman29 • 51 abonnés
Pourtant je lis bien sur leur site dans la description: "Conçu pour pour le joueur de tennis INTENSIF recherchant de la PUISSANCE. la raquette du tennisman puissante de compétition"
http://www.decathlon.fr/artengo-tr-920-flaxfiber-id_8239772.html?LGWCODE=1604409;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Raquette%20de%20Tennis%20TR%20920%20Flaxfiber%20Adulte&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CN-qv-bRhb8CFQXnwgod4ZIAKA#avantages
Tennisman29
Tennisman29 • 51 abonnés
D'accord, je me posais la question car en général, les marques Décathlon ne sont pas de mauvaise qualité (Domyos, Kalenji, Quechua).

Je trouve que 100 euros c'est déjà cher pour une raquette, on trouve de très bonne raquette à 70 euros, même pour un compétiteur régulier.
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Et attention à ne pas mal interpréter ce que j'ai dit plus tôt. Les raquettes qu'ils font pour les plus jeunes sont bien adaptées aux gosses de 6-7 ans. Par contre les raquettes des autres grammes (dont celles à 100-120€) ne sont pas du tout adaptées à du tennis en compét ou autre... enfin c'est du bas de gamme quoi.
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Oui c'est surtout cher pour ce que c'est.
Mais 100€ ça reste peu cher pour une raquette, mais c'est très cher pour du décathlon...
bdliet
bdliet • AM • 30 abonnés
Bonjour,
les raquettes Artengo sont du bas de gamme et conviennent essentiellement à l'initiation des plus jeunes.
Afficher plus