Il y en a qui s'interrogent encore sur Roger Federer après tout ce qu'il a fait?
https://www.opinionduweb.com/roger-federer-meilleur-joueur-tennis/
/RafaelWilliams 4j
Cheba 1j
Ant9411 2j
Tiks 18m
/Amelie04 4j
/RobaDaMatti 2j
/jahro 2j
/FanDuBeauJeu 1h
/Jbilfelafdj 12h
/Filsdejojo 17h
...Je reviendrai sur la question "du plus agréable" en apportant justement cette vue que, dans un jour où son service prend le pas sur l'ensemble de son tennis, Federer devient vite lassant à suivre ; c'est pourquoi il ne peut pas être "le plus séduisant" au regard de tous ceux qui suivent le tennis.
Les appréciations divergent...ça reste bien ainsi !
Ce que je voulais dire, c'est que le plus agréable (et donc séduisant) à voir jouer, c'est Federer. Quant à la première balle de service, hum, ça serait plutôt Cilic. La deuxième de Federer n'eszt pas mal non plus! Tout le monde ne peut pas servir à la cuiller!!!
...Quant à "la séduction à son meilleur", elle prêterait plus à discourir qu'autre chose.
A suivre, dans la saison en cours et celles à venir.
Ce siècle c'est Nadal le plus fort, je placerai Djokovic en deuxième ; les deux ont démontré - Nadal dès le départ, Djokovic progressivement - qu'ils avaient le dessus sur lui.
...Il y a confusion entre "le meilleur" et "le plus grand" ; le palmarès fait Federer "le plus grand" - pour l'instant - mais "le meilleur de l'époque" reste Nadal, tel Sampras qui - lui - tint et palmarès et mainmise sur les plus illustres partenaires de jeu de son temps. Sinon Borg, avec McEnroe comme "Djokovic"...
...Les 20 GC assoient son homme, certes, mais j'ai tendance à considérer 16 GC malgré une multitude d'absences - puis plus jeune - comme plus "fulminant".