Au début, "le tarif" était de 12 mois pour quelqu'un avec des traces de produits mais qui ne s'est pas dopé... Puis, il y a eu l'affaire Halep, qui a attaqué en appel et a fourni alors des expertises scientifiques poussées.
Le TAS a réduit sa suspension à 9 mois, en reconnaissant la réalité de la contamination, et à partir de là l'ITIA est descendu plus bas dans le nb de mois... Et les suivants (Swiatek, Sinner...) ont utilisé la même méthode (innovante) qu'elle mais d'entrée de jeu, ce qui leur a fait gagner beaucoup de temps.
Sachant que, pour un joueur de tennis, une année entière est bcp plus impactante car il ne peut plus jouer ((zéro point) sur le circuit, il met en réalité plusieurs saisons à "revenir", alors qu'un joueur d'équipe reprend avec une équipe qui a un programme de matchs. Donc difficile de comparer les sports.
Au final cette inégalité de nb de mois s'explique par une évolution de la jurisprudence plus que par la volonté de favoriser tel ou tel
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j