1) le titre est exagéré (il ne parle pas de dépasser les 24 GC) : à la question sur s'il veut dépasser le record de Djoko il répond qu'il les a forcément en ligne de mire et qu'on verra seulement en fin de carrière ce qu'il en sera, peut-être qu'il restera à 2 titres en GC,
et 2) de façon générale ce sont les journalistes qui emploient les superlatifs en énonçant des idées de grandeur, et qui lui en rabat dans ses réponses ( les meilleurs joueurs du circuit sont Sinner et Djoko ; il va à la Laver Cup seulement pour avoir la chance de discuter un peu avec la légende Roger etc).
Même sur le circuit trop lourd, la question est orientée (tout le monde se plaint, vous aussi ?) et il dit juste que ça dure de janvier à décembre et qu'on se déplace sans cesse.
Bref, bcp de bruit, de buzz et de dénigrement pour ... pas grand chose.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 4h
Le record de Djoko n'est pas qu'une affaire de chiffre ça implique que le dit joueur doit faire des sacrifices grandeur nature année après année pour l'atteindre et aussi rester en forme sans "blessure importante" donc une part de réussite rentre en jeu
Ce que je trouve bizarre c'est de poser cette question à un joueur qui a 2 GC c'est vraiment mettre les charrues avant les beauf
Ça fait partie de leurs contrats, mais qu'est-ce que c'est lourd...