Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Nishikori : "Je me suis surpris moi-même"
1a

J'ai une question : les termes : "absolument jamais" (sous-estimer) sont ils indispensables, ou même, utiles ? si on remplace par : "pas" (un joueur à ne pas sous-estimer), cela marche aussi. Des fois je fais l'exercice de virer tous ces : "complètement", "extrêmement", "totalement", "absolument"... qui truffent ces articles, et remplacer ces termes délirants d'exagération par juste l'expression de base (par exemple : "il a écœuré" son adversaire). et ca fonctionne. Ca rend les choses plus normales et apaisées. L'outrance verbale est un mal des forums... et peut-être même de la société. Félicitations à Kei. Cordialement

17
2 2 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
Merci pour cette leçon de style, je trouve aussi les articles de TT peu lisibles pour bcp mais je ne nie pas qu'ils restent informatifs
Merardinho
/Merardinho • 5 abonnés
Je vous rejoins les filles.
Mais n'oublions pas que nos camarades rédacteurs ne sont pas des journalistes professionnels...
1 réponses
Laurent G.
Laurent G. • 5 abonnés
Oui
Afficher plus