Etre sport c'est savoir reconnaître le mérite de son adversaire et ne pas chercher à lui enlever du mérite.
L'espagnol a livré des prestations bien plus faiblardes que cette performance face au français. Quand il ose balancer qu'il lui était "impossible de gagner" alors qu'il était à quelques points de l'emporter...tout ça pour ne pas reconnaître que son adversaire fût plus costaud lors des moments importants
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Federer avait "félicité' Djokovic au filet avant quelques heures plus tard dire que le serbe avait été chanceux de l'emporter et dénigrer carrément sa façon de frapper la balle dans les moments critiques. Ton excuse du filet ne veut rien dire si le joueur cherche par la suite a rabaisser le mérite du vainqueur.
Avoir des mots de félicitations à la fin d'un match (tennis, foot, boxe, etc...) ne veut rien dire si on voit une attitude contraire ensuite.
Au foot, les argentins avaient "félicité" les joueurs de l'EDF sur la pelouse au coup de sifflet finale avant quelques heures plus tard de se moquer d'eux.
En boxe, Tyson Fury avait "félicité" Usyk sur le ring avant de mettre lors de l'interview d'après match également la victoire de l'Ukrainien sur le compte de la chance et d'un mauvais jour.
C'est aussi en conférence de presse que l'on voit si le fairplay du joueur est sincère.