Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 8h
Est ce que Rublev compte plus de titres que Medvedev sur la même période ? Et bien oui.
Et quant est il des top 10 dominés par Medvedev sur la même période ? Et bien zéro. Rublev quant à lui a dominé en vrac Rune, Tsitsipas, Djokovic ou encore… Medvedev au Masters.
Un petit peu d’objectivité serait la bienvenue.
Qui Rublev affronte t-il pour se hisser lors de ses 3 1/4 ? Sinner qui le malmenait avant de se blesser (RG), Norrie (US - et il sauve des BDM au 3ème tour), et Rune (gros choke, 5/2 dans le dernier set, et de multiples BDM).
Qui Medvedev affronte t-il de son côté ? Kyrgios , récent finaliste de Wim à l'US en 1/8, que personne ne veut jouer (il a infligé un 6/3 6/0 à Rublev à Miami), ainsi que Korda à l'AO (seul joueur à avoir inquiété Djokovic cette saison).
Ce n'est clairement pas la même opposition rencontrée !
Rublev est un top 10 régulier, qui a le mérite de sauter sur les occasions qui se présentent. Néanmoins, il est bien trop limité pour être un solide TOP5 avec un minimum de concurrence. Daniil, comme il a pu le montrer vers le passé, présente plus de potentiel et une aptitude à battre n'importe qui quand il réussit à mettre sa tête à l'endroit.
J'aurais pu citer bien d'autres exemples (Fritz, Ruud), Rublev n'est qu'une illustration de la weak era actuelle, et d'un classement qui n'est plus adapté. A une époque où les joueurs étaient réguliers, cela avait un sens. Aujourd'hui tu joues un seul tournoi à fond tu es top 30/20/10 (Coric, PCB, Rune), pour perdre face à des top 100 3 mois après.
Et ça me fend le coeur de dire ceci, mais quand tu vois Nadal top 10 aujourd'hui, alors que son dernier match de ce calibre relève d'il y a plus de 6 mois, c'est aussi un souci.