- en 2011 Nadal qui a les mêmes propos qu Iga
- 2015 Radwanska Jankovic et Wozniacki qui ont les mêmes propos que Swiatek + Patrick qui en parle a propos de serena et le responsable de la WTA qui promet de se pencher sur le problème pour faire face à une hausse importante des blessures sur le circuit
Résultat ils font rien de 2016 a 2022 a part la fed cup (lol)
En 2024 ils surchargent un peu la calendrier
En 2025 ils le surchargent beaucoup
Et on s offusque de la prise de parole d Iga… CQFD
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 49m
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 10h
Nadal quand il disait cela n'était pas crédible lui non plus, car c'était le genre de joueur qui allait jouer bcp plus de tournois que nécessaire , parfois des exhibitions, donc se reposait pas assez et après venait reprocher à l'ATP ce qui était du fait surtout de sa mauvaise gestion du calendrier.
son pote Federer ne l'a jamais suivi dans ses critiques.
Woz ou Serena qui critiquent le calendrier en 2015 , pas bcp de crédit non plus, déjà parce la 2e vu son âge bénéficie d'aménagement qui lui permettent de zapper des wta1000 sans sanction, elle en zappe plusieurs et même le Masters et termine largement n°1 devant les autres.
Woz c'est le genre de joueuse qui privilégiait plus la quantité de tournois que la qualité, en 2015 elle joue 24 tournois donc forcément pléthore que personne ne l'oblige à jouer, d'ailleurs de 2008 à 2017 elle joue en moyenne 22 tournois / an , Venus qui a un bien meilleur palmarès et est contemporaine n'a jamais joué plus de 18 tournois par saison, et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu se plaindre du calendrier.