Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 49m
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 20h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 10h
Déjà Iga se fait démonter H24 ici ou ailleurs donc j'ai quand même un peu de mal à lire "personne s'en plaint"
Mais ce que dénonce Iga, ce sont les réformes prises par la WTA en 2023 et leurs impacts
- de 8 masters 1000 à 10
- de 16 tournois rapportant des point à 18
- de 16 tournois obligatoires à 20
- de 2 masters 1000 sur 10/12 jours à 10 (soit 8 semaines de repos et d'entrainement en moins) sachant que ces tournois retirent du calendrier d'autres plus petits tournois
- 6 matchs en masters 1000 au lieu de 5
Iga ne parle pas que pour elle. Elle parle au nom du circuit. "ça va mal finir" ==> regarde le nombre de joueuses blessées et forfaits que nous avons depuis le début de l'année. Quand avons nous déjà eu ça ?
Comme je l'ai écrit en 2015 Radwanska Jankovic et Wozniacki alertaient déjà sur le calendrier alors qu'il était beaucoup moins contraignant qu'en 2024 en mettant en avant l'état de santé des joueuses et leurs blessures. Le responsable de la WTA avait promis de faire ce qu il fallait pour améliorer la situation.
Résultat 8 ans plus tard, ils ont empiré la situation X10
1/ Kafelnikov a tort et soit ne connait pas ces nouvelles règles soit règle ses comptes de manière indirecte avec une joueuse pro ukrainienne
2/ les pleurs (malheureux) d'Osaka sont antérieurs à ces décisions dénoncés par Iga et relevaient plus d'un mal être intérieur à mon sens
3/ "cette hypocrisie à géométrie variable" est plus contre Iga puisque quand Alcaraz ou Zverev cette année on tenu les mêmes propos qu'Iga, seuls les haters des joueurs les critiquaient. Les autres étaient d'accord avec eux. Et puis la WTA est encore plus impacté que l'ATP par ces décisions. Rappelons que les joueurs du top 10 ATP sont libre de jouer les 250 par exemple (ce qu'ils font copieusement chaque année)
et des exemples il y en a plein
https://direct-tennis.com/elena-rybakina-critique-un-calendrier-surcharge-sur-le-circuit/
cette fameuse géométrie variabe
Là où pour Iga, les critiques portées à son égard visent plus son côté impassible. Beaucoup de jalousie quant à sa constance dans les résultats. Maintenant, de là à la dire "pire que Osaka" parce qu'elle râle de temps en temps et qu'elle ne fait pas semblant de sourire, bof..
Et quand tu dis :
Bah non, la preuve avec cet intellectuel de Kafelnikov. Encore que, il ne fait pas que s'en plaindre. Je ressens plus une amertume malvenue dans ses propos, limite de l'acharnement. Quand il balance qu'elle est trop payée, il rajoute une couche, à laquelle aurait pu s'ajouter un "Et aussi j'aime ta gueule non plus" Et puis, des gens qui n'aiment pas Iga, j'en vois à la pelle sur les réseaux. Peut être moins sur TT, ce n'est pas représentatif de la totalité non plus.