Donc sur les presque 11 mois que dure la saison (du 28 décembre au 23 novembre cette année, je compte les Challenger puisque l'article parle d'Alcaraz et Sinner) on a grosso modo 7 mois et demi sur surface rapide.
Soit 68 %, il a raison donc.
La saison ne se résume pas aux M1000 car oui effectivement y'en 5 sur 9 qui tombent pendant la partie sur surface lente. :)
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 12h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 22h
il y a quand même très souvent des joueurs se plaignant des conditions de jeu lente aussi bien en M1000/ ATP250/ATP500 en GC, pour croire que plus de la moitié du circuit se joue sur surface rapide.
l'indoor n'est plus synonyme de surface rapide depuis des années.
on n'est plus au 20e siècle pour ca ( hélas).