Comme l'a si bien dit Jim Courier il y a quelques années, c'est "normal", le tennis étant devenu tellement plus physique (merci au gros ralentissement des surfaces et à la suppression de la moquette pour raison douteuse), et les joueurs devant être vraiment bien plus grands pour arriver au top, qu'il est bien plus rémunérateur pour un américain de s'orienter vers le basket, le baseball ou le football américain.
Cheba 2j
/WillyRafa 22h
/Amelie04 3j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 18h
/FanDuBeauJeu 2h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j
Le tennis est certes plus physique et axé sur la puissance qu'avant mais si plus facile d'intégrer le top 20 en étant un géant, c'est autre chose pour devenir un grand champion qui gagne des GC.
Cf. Alcaraz
Encore aujourd'hui ce qui te fait de gagner des GC, c'est quand même avoir un jeu varié et pas juste du boum boum (pour ça que Sinner bloque encore contre les cadors, notamment en GC). Et de ce côté là, Rune et Alcaraz sortent du lot + ce qui permet à Nole d'être toujours au dessus à 36 ans