1 - Quand on fait tout pour éviter de jouer sur des surfaces qui déplaisent car pas envie de se faire ch... (Comme le faisait McEnroe pour la TB)
2 - Que l'on joue peu (même pas 400 matchs sur le circuit principal en 12 ans)
3 - Que l'on fait la souvent la fête (comme le faisait Noah, Gerulaitis entre autres)
4 - Que l'on a un déficit d'entrainement, de préparation physique, car pas trop motivé
5 - Que l'on décide qu'il n'y a pas que le Tennis dans la vie pour en être esclave pendant des années et des années à y laisser les plus belles années de sa vie
6 - et que l'on tape tous les meilleurs quand ils sont à leur meilleur niveau,
c'est que l'on est juste ultra doué !
Attention au choc pour ceux qui pensent qu'il est juste un joueur de seconde zone voire pire, avec ce joli tableau de chasse des top 10 battus et de leurs rangs quand il l'a fait !
N°1 : Nadal, Medvedev (x2)
N°2 : Djokovic (X2), Nadal (X2), Federer
N°3 : Dimitrov, Zverev
N°4 : Wawrinka, Zverev, Nadal
N°5 : Wawrinka, Tsitsipas
N°6 : Tsitsipas (X3)
N°7 : Berdych, Rublev
N°8 : Raonic, Berdych, Monfils, Ruud
N°9 : Isner
N°10 : Gasquet, Raonic, Medvedev
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 17h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
le souci c'est qu'on peut citer plein de joueurs très talentueux mais pas très pro comme Kyrgios, qui ont fait une bien meilleure carrière sans avoir son "melon" xD
je mets à part Mcenroe... mais niveau palmarès il est à " des années lumière" de Kyrgios. :D
bémol sur le point 6 :
Kyrgios n'a jamais battu Federer à son meilleur niveau, en 2015 , Federer n'est plus à son prime depuis longtemps.
pareil avec Djokovic, il le bat 2 fois en 2017 , quand Djokovic est tout sauf à son meilleur niveau, le classement qu'il a ce moment là ne reflète pas son niveau.