Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
Souvent, face à des situations qu'on ne comprend pas, au lieu de simplement conclure qu'on ne comprend pas, on cherche à interpréter pour amener une illusion de compréhension. Une façon de se rassurer soi-même sur sa propre compréhension du monde. Et c'est là qu'on prend le risque de commencer à conclure n'importe quoi.
Là c'est pareil, il faut avoir conscience que tu ne fait rien d'autre qu'émettre des hypothèses basées sur ton ressenti personnel et sur les quelques informations incomplètes, imprécises ou même erronées que tu as récupérer de loin sans avoir rien vécu de la situation. C'est probablement déjà compliqué d'être objectif pour quelqu'un qui a vécu la situation. Alors de loin, après coup et avec des infos largement incomplètes, c'est mission impossible. Il faut juste en avoir conscience pour rester humble et respectueux dans ce qu'on avance.