Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 13h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 3h
Souvent, face à des situations qu'on ne comprend pas, au lieu de simplement conclure qu'on ne comprend pas, on cherche à interpréter pour amener une illusion de compréhension. Une façon de se rassurer soi-même sur sa propre compréhension du monde. Et c'est là qu'on prend le risque de commencer à conclure n'importe quoi.
Là c'est pareil, il faut avoir conscience que tu ne fait rien d'autre qu'émettre des hypothèses basées sur ton ressenti personnel et sur les quelques informations incomplètes, imprécises ou même erronées que tu as récupérer de loin sans avoir rien vécu de la situation. C'est probablement déjà compliqué d'être objectif pour quelqu'un qui a vécu la situation. Alors de loin, après coup et avec des infos largement incomplètes, c'est mission impossible. Il faut juste en avoir conscience pour rester humble et respectueux dans ce qu'on avance.