C'est très dur de passer les qualifs puisqu'il y a 3 tours. Et il lui faut des points pour arriver le plus vite possible dans le top 100 qui est son niveau actuel. L'américain proposé par les USA comme WC est un jeune que Moïse a battu au challenger de Lille en février. Espérons juste qu'il ne tombera pas d'entrée sur une tête de série.
Il n'y a pas photo si on compare les pts attribués en tournois ITF (M15 ou M25) et ceux attribués dans le tableau final d'un GC. Cela vaut le coup de pouvoir y jouer.
Tout à fait d’accord Nonic, on veut absolument lui faire battre des top 100, alors les tours de qualification seraient plus progressifs.
D’ailleurs, à part un sombre américain qu’il a battu et qui a disparu les WC dans les grands tableaux ne lui ont rien rapporté ni en points ni en expérience avec des défaites sévères…
Philou, tu n'as pas compris mon argumentaire (qui a du être celui de la Fédé, je suppose)
Le "sombre américain" (Svajda =90è) qu'il a battu à Miami lui a fait passer de la 385e à la 334è place ATP. Il a gagné plus de pts (30 pts) avec cette seule victoire qu'en remportant le tournoi italien de Santa Margherita avec 5 victoires (25 pts).
Justement, il n'a pas eu de défaite sévère puisque contre Humbert et Lehecka, il marque 7 ou 8 jeux.
Il a déjà 23 victoires en 2026 dont 3 tournois gagnés en ITF, seulement il y a peu de pts ATP à la clé.
Ce qu'il lui faut, c'est avoir le plus vite possible, le classement qui correspond à son niveau de jeu. Or sans ces WC dans des tournois importants, c'est quasi impossible d'arriver à avoir le total de points suffisants pour entrer dans le top 100 dans les 2 ans
Il n'y a pas photo si on compare les pts attribués en tournois ITF (M15 ou M25) et ceux attribués dans le tableau final d'un GC. Cela vaut le coup de pouvoir y jouer.
D’ailleurs, à part un sombre américain qu’il a battu et qui a disparu les WC dans les grands tableaux ne lui ont rien rapporté ni en points ni en expérience avec des défaites sévères…
Le "sombre américain" (Svajda =90è) qu'il a battu à Miami lui a fait passer de la 385e à la 334è place ATP. Il a gagné plus de pts (30 pts) avec cette seule victoire qu'en remportant le tournoi italien de Santa Margherita avec 5 victoires (25 pts).
Justement, il n'a pas eu de défaite sévère puisque contre Humbert et Lehecka, il marque 7 ou 8 jeux.
Il a déjà 23 victoires en 2026 dont 3 tournois gagnés en ITF, seulement il y a peu de pts ATP à la clé.
Ce qu'il lui faut, c'est avoir le plus vite possible, le classement qui correspond à son niveau de jeu. Or sans ces WC dans des tournois importants, c'est quasi impossible d'arriver à avoir le total de points suffisants pour entrer dans le top 100 dans les 2 ans