Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
Si on va par là, tu fais l'erreur que tu dénonces en oubliant les Françaises et Français encore en lice en double, double mixte, juniors, tennis en fauteuil... Et si on va dans ton sens, cela veut dire que ça traduit ton mépris pour ces joueuses et joueurs.
Mais on va te préciser Gracheva encore plus clairement pour que tu ne puisses pas aller imaginer que le tennis féminin compte moins.
On va quand même pas me faire croire qu’il y a pas de hiérarchie dans le tennis et dans le sport en général.
Mais vous inquiétez pas, c’est pas que vous. Et ce n’est pas une dénonciation mais une remarque ;)
Un exemple concernant les records. Quand Djokovic a remporté son 24e titre du Grand Chelem, tout le monde parlait du fait que Djokovic égalait le record de Margaret Court. Donc justement dans le tennis on a tendance à mettre les records au même niveau. De la même façon quand Federer a atteint la barre des 20 Grand Chelem on parlait de record masculin en précisant que Court était au-delà avec ses 24 titres.
Après dans le sport en général, pourquoi est-il souvent précisé "record féminin" et pas "record masculin" ? Parce que souvent le record masculin est meilleur que le record féminin. Par exemple dans toutes les disciplines de l'athlétisme ou presque, c'est le cas. Dès qu'il y a une question d'un record de temps, de poids, de hauteur, de longueur ou autre, le record est détenu par un homme, et si on veut parler de la meilleure performance réalisée par une femme, on est obligé de parler d'un record féminin. Alors que le record masculin est le le record tout court, le record humain. Aucun humain n'a fait mieux, homme et femme confondus. Donc on parle DU record.