Tout à fait, même si ce n'est pas notifié explicitement, je parle des critères de la FFT et non pas de mérite. On est d'accord là dessus :)
En revanche, je persiste sur le côté nécessité de performer sur la surface en question. Si on prends les joueurs sur le critère du mérite, c'est parce qu'on suppose qu'ils vont performer. Or sélectionner un joueur qui n'a aucune référence sur terre battue sur une année, c'est prendre le risque d'avoir un défaite sèche au premier tour.
Enfin, sur le point du saut énorme de JM au classement, je ne suis pas entièrement d'accord
- Je ne suis pas certain qu'un joueur qui gagne 500 places au classement et arrive 300è ATP mérite plus qu'un joueur qui reste dans le Top 250/300 sur 1 an.
- JM est toujours dans le début de la reprise et il n'a donc pas ou peu de points à défendre ce qui forcément accélère sa remontée.
Encore une fois, la donner à JM au nom du mérite n'aurait pas été déconnant je le concède, mais au vu des critères de la FFT, ça me semble logique ^^
Cheba 2j
/WillyRafa 21h
/Amelie04 2j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 17h
/FanDuBeauJeu 1h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 5j
Gauthier G 1j