Son physique allait de pair avec son mental : il ne lâchait rien plus jeune parce qu'il savait qu'il pouvait encore puiser et faire durer pour peut être trouver la clé qui lui permettrait de gagner.
Là on sent dés les premiers jeux qu'il pioche, qu'il est dépassé par une version plus jeune de lui même et il ne peut pas enchainer 3-4-5 rallyes compliqués.
Son age se fait sentir, on pensait qu'il n'avait pas d'emprise sur lui il y a encore 2 ans mais il l'a rattrapé très vite.
Le 25eme tant qu'il y aura ces deux là semble impossible, si c'est vraiment son unique objectif il faudrait peut être prendre la décision logique à cette situation...
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
il est souvent blessé en GC depuis 2021, sans que ses résultats en aient trop pati , faute d'oppositon du standing de Sinner/Alcaraz :
l'AO2021 il le gagne en étant blessé, idem pour l'AO2023, je me rappelle qu'un observateur disait qu'il n'avait jamais vu Djoko se déplacer aussi mal et pourtant il bat sans perdre de sets, 2 top 5 de l'époque.
il faut juste sortir de l'idolatrie sur le Big3.
que Djoko ait gardé un excellent niveau malgré son âge c'est un fait mais ca n'excuse pas tout.
il suffit de voir la pauvreté tactique d'un Zverev cette année à RG incapable de changer son schéma de jeu durant 3h et qui a continué à se manger des amorties contre Djoko , parce qu'il était trop loin de sa ligne, ou ADM qui n'avait qu'un plan de jeu qui a fonctionné un moment parce que Djoko jouait mal...
ca explique donc pourquoi ces joueurs ne parvenait pas à battre Djoko avant, alors qu'ils sont à leur prime !
c'est factuel ca aussi :)