D'abord, il ne devrait pas y avoir d'obligation de s'aligner dans les tournois, aussi prestigieux soient-ils. L'intérêt des meilleurs joueurs (et des autres) est d'en jouer le maximum ; pour le classement et pour les finances. Cependant, chacun devrait avoir le choix d'organiser sa programmation. Cela ferait disparaitre les forfaits pour des raisons médicales douteuses. On aurait aussi des joueurs en meilleure forme et moins de blessés (cf l'hécatombe de ces derniers jours).
Cette programmation libre permettrait aussi des plébiscites ou des sanctions de certains tournois quant à leur organisation ou leur format (M1000 sur deux semaines).
Ce type de calendrier et cette liberté laissée aux joueurs est, je le concède, très éloignée des intérêts financiers attendus par les diffuseurs et par les fédérations.
Bref, ce n'est pas près de changer.. Hélas !
Courage Casper ! Ou assume et prends les amendes après tout..! Si ça peut faire légèrement bouger les lignes.. T'es quand même top 10, merde..!
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 6h