Mais, je suis presque sur que si c'était Nadal qui avait été contrôlé positif, tous les joueurs aurait dit qu'il était forcément innocent. Donc à un moment il faut arrêter aussi. Un accident ça arrive malheureusement. Il doit, lui-même être très mal pour cette histoire.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 3h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 13h
Ce qui est peut-être désolant c est que certains joueurs aient été suspendus le temps de l enquête. Encore et là j avoue mon ignorance, quels étaient les produits incriminés
Mais "Ridicule de se doper" ? Dans un sport qui brasse des 100aines de millions d'euros ? C'est absolument tout sauf ridicule. Plus il y a de l'argent en jeu / brassé, plus il y a de moyens investi, ça marche (malheureusement) comme ça à peu près partout,et il y a de (très) fortes chances que le sport de haut niveau n'échappe pas à cela.
Et on retrouve du dopage à peu près partout dans le sport de haut, il ne faut pas penser que ce n'est que le cyclisme. Même dans des sports où les aptitudes physiques passent au second plan, comme l'e-sport, les échecs, les épreuves de tir, ou encore la pétanque.
Ce qui est le plus surprenant pour moi dans cette affaire, ce serait limite que le contrôle soit sur un stéroïde anabolisant, et pas sur un autre type de produit.
Ou encore que ça se soit produit sur un contrôle "classique" pendant un tournoi plutôt qu'un contre de la WADA / l'AMA
Peut-être donc réellement une erreur, mais qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y a rien d'autre derrière...