Il semble utiliser un capteur de glucose en continu (CGM), un outil de plus en plus répandu dans le sport de haut niveau pour analyser la manière dont l’organisme réagit à l’effort, à l’alimentation, à la chaleur et à la récupération.
Contrairement à une prise de sang classique, ce dispositif ne mesure pas directement le glucose sanguin, mais celui présent dans le liquide interstitiel sous la peau. Il permet ainsi de suivre les variations de glucose tout au long de la journée, hausse après les repas, baisse pendant l’effort, ou encore réactions à la chaleur, au stress et à la fatigue.
Après l'incident survenu à Paris, où il a présenté une forte défaillance physique, Jannik a subi pendant deux semaines des examens médicaux en Italie afin d'analyser différents paramètres et de comprendre ce qui s'était passé.
Il est logique de penser que les médecins ont voulu mesurer sa glycémie dans différentes situations, comme l'entraînement sous forte chaleur, afin de poursuivre les investigations et de comprendre pourquoi il présente ces problèmes lors d'efforts intenses par temps très chaud et humide.
Les capteurs de glucose en continu et les bracelets whoop sont désormais largement utilisés dans le sport de haut niveau 😊, pour mieux comprendre les réponses de l’organisme à l’effort et à la récupération.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 15h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j