« J’ai eu la chance ou la malchance d’affronter 11 fois Roger Federer. Roger il a une place à part parce qu’en termes d’élégance sur un terrain, il est inégalable, et on ne trouvera plus de joueur aussi élégant que lui sur un terrain, capable de performer comme lui en col blanc, sans jamais transpirer ou presque. Il y a le fait de parler la même langue qui nous a rapprochés. C’est un gars qui est extrêmement intelligent, brillant dans sa reconversion, très humble et extrêmement drôle en dehors du terrain. Même s’il y a ce côté sérieux et dans sa bulle, si tu le croisais 10 minutes avant un match ou une heure après dans un vestiaire, tu verrais que c’est le premier à déconner. »
C’est ce que de nombreux joueurs du circuit ont souvent souligné à propos du Maestro.
Au-delà de son immense palmarès, Federer demeure le joueur le plus fascinant à regarder et celui qui a le plus marqué l’imaginaire collectif du tennis. Son élégance technique, la fluidité de ses déplacements, cette impression de facilité qu’il dégageait en permanence, ainsi que son charisme naturel ont fait de lui un joueur à part, inimitable😆
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Il a eu une carrière superbe avec un physique et un jeu atypiques, à une époque où le circuit était, selon moi, plus relevé qu'aujourd'hui.