C'est toi qui oppose Polonais et Slaves dans ton post...
De toute façon, la distinction religieuse a beaucoup moins de sens, de même la linguistique.
Il y a les pays occidentalisés, comme les Baltes, ceux en voie de l'être et ceux qui restent traditionnels, avec la complexité que la tradition englobe aussi l'ère soviétique.
Non, ce qui est en jeu, c'est le lourd passé russo-polonais, une opposition de nations, que Tusk l'occidentalisé et même le mondialisé, bien loin de son peuple désormais (sauf des habitants des grandes villes), vient plaquer sur quelques pauvres matchs de tennis et sur des joueurs qui n'ont rien demandé (sauf peut-être Svitolina).
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Bref, trop d'agressivité et de mauvaise foi de votre part, continuez donc tout seul et bien le bonjour.