Alcaraz en 2022, sans le retrait des 2000 points de Djokovic à Wimbledon et les interdictions successives à cause du covid, jamais il finit l'année numéro 1. Faut être réaliste. Et en 2023, avant Wimbledon, quasiment toutes ses semaines passées numéro 1 l'étaient avec un écart largement inférieur à 2,000 points. C'est juste que ça fait bizarre de voir Alcaraz dire que sa priorité numéro 1 est de reprendre au plus vite le place de numéro 1. C'est bien d'être ambitieux, mais est-il vraiment le numéro 1 en 2023, la réponse est clairement non. (au passage il n'a toujours jamais gagné un tournoi sur dur lorsque Djokovic était dans le tableau, ça en dit long). Sa priorité devrait d'être de gagner plus de GC que Djokovic sur une saison, ce qu'il n'a pas réussi en 2022 et 2023.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 19h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 9h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
en plus ce que tu dis est inexact.
la seule fois où Djokovic fini la saison avec plus de 15 000 pts c'est en 2015.
en 2016 Djoko ne fini pas numero 1 comme en 2015 et vu que le numero 1 en fin de saison a moins de 13 000 pts... xD
Les règles sont les mêmes pour tous et Alcaraz, malgré des saisons tronquées a clairement mis le curseur à un niveau très élevé. Combien de point avait Djokovic au même âge ???