L'arbitrage de ce RG est quand même assez limite et souvent pour les joueurs les mieux classés...
Un petit exemple parmi d'autres:
Jarry sauve une Bdb avec un ace l'arbitre annonce faute, la balle est jugée bonne par la suite = point à rejouer.
Rune sauve une Bdb avec un ace l'arbitre annonce faute, la balle est jugée bonne par la suite = point Rune.
Les règles du jeu ne semblent pas être les mêmes pour tout le monde et c'est pareil avec les avertissements pour dépassement de temps, pareil avec les petits gestes d’agacement, pareil avec tellement de détails comme la gestion du public qu'à la fin ca fait beaucoup tout de même.
Alors c'est super pour avoir de meilleures affiches et des grands noms mais ces joueurs sont déjà protégés par leur status de TDS et leurs tableaux plus faciles, ils ont plus de moyens pour s'entrainer et pour évoluer au meilleur niveau.
Si l'arbitrage pouvait de son coté ne pas participer à cette inégalité de traitement, les joueurs ne s'en porteraient pas plus mal et le spectacle non plus.
Cheba 17h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 2j
comme dans l'exemple que tu donnes, où Rune a eu le point direct quand Jarry ne l'a pas eu. ce qui invalide encore plus le message de Rune (et le rend même antipathique, quand on est dans la situation du favorisé)
c'est aussi le problème de l'ATP qui dans les faits favorise un peu trop les favoris
La PTPA existe notamment pour ça aussi