Dans les noms que tu cites, il y a de bons joueurs agréables à suivre mais ont-ils des résultats? Pas vraiment.
Le problème du "tennis chiant" c'est surtout qu'il y a un type de jeu qui gagne plus que les autres.
Voir 2 joueurs avec le même style jouer l'un contre l'autre, ca ne plait pas forcement au plus grand nombre. [Tu n'aurais surement pas autant de plaisir que moi à voir 2 gros serveurs se balancer des aces tout un match.]
Pour faire simple le jeu de l'époque c'est un style ou un profil à la Novak. Sinner en est un assez bon exemple. Un gros service, une capacité à tenir les échanges, peu de jeu au filet...
Ca fait longtemps qu'on a pas vu un nouveau joueur performant avec un revers une main, un joueur de petite taille comme Rios ou un serveur-volleyeur dans le top10, il y a moins d'oppositions de style que dans les années 90-2000 c'est une réalité.
Si on ajoute les technologies d'analyse du jeu qui sont généralisées ou le coaching, bon bah on a un jeu qui devient "chiant" pour pas mal de monde (sans que les joueurs n'y puissent grand chose) et c'est juste logique aussi.
--
Bon maintenant c'est un peu le même problème dans tous les sports parce-que c'est le but du sport de rationaliser les différents paramètres de la performance, donc la question sur le tennis en vrai on s'en moque un peu.
Le but du sport c'est de devenir chiant mais sans que personne n'ait rien à y redire (sans toucher l'industrie en question et le bénéf) parce-que sinon on change les règles et puis on a un nouveau cycle. :)
Cheba 21h
/WillyRafa 2j
/Amelie04 4j
Ferrouse 3j
lena 6j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 2j